Passage des Géants – Ceux qui ont marqué notre histoire

(Adèle Major) – Depuis le début de l’été, INFOSuroit.com et Balades.ca vous font découvrir des excursions intéressantes et amusantes que vous pouvez faire dans la région. Cette semaine, c’est au tour du Passage des Géants.

Aux abords du lac Saint-Louis, vous pourrez en apprendrez plus sur les géants qui ont marqué l’histoire du Québec, tout en visitant la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent avec votre famille et vos amis.

Pour commencer votre séjour, on vous suggère de passer par la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie à Beauharnois. En forêt, vous remonterez 5 000 ans d’histoire sur 17 sites archéologiques. Une idée qui plaira à toute la famille en ce début d’automne!

Toujours dans la deuxième ville d’importance de la MRC de Beauharnois-Salaberry, vous pourrez en en savoir plus sur l’une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde en vous arrêtant à la Centrale hydroélectrique de Beauharnois. Gratuitement, on vous guidera à travers des installations uniques qui mélangent modernité et histoire.

En face de la Centrale hydroélectrique, vous trouverez les écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent. L’observation du passage des navires dans cet imposant barrage vous surprendra!

Le Passage des Géants vous mènera plus au sud au Vignoble J.O. Montpetit et Fils, au sud de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Ce vignoble, établi sur des terres ancestrales compte quelque 25 000 vignes. Vous pourrez prendre l’air sur la terrasse et déguster de nombreux produits.

On propose un Séjour couple pour ceux qui aimeraient visiter le Passage des Géants à deux. Une visite à la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie vous fera devenir archéologue d’un jour. Vous pourrez passer la nuit à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois.

Seulement 40 $ par personne pour ce décor champêtre à proximité de la piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Pour les gens qui préféreraient un Séjour famille, une visite à Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie est aussi de mise.

On vous suggère de dormir au Domaine du Héron Bleu dans le secteur Maple Grove à Beauharnois. Ces chalets neufs, entourés d’un décor exceptionnel sont à louer au coût de 220 $ pour 2 adultes et 2 enfants.

Le Passage des Géants est l’un des 11 parcours proposés par le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.