Participez au Sommet sur l’Enseignement supérieur

Forum-Jeunesse-VHSL-Table-de-concertation-INM-et-Photo-Sommet-Enseignement-superieur-QcLe Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a été invité, par le biais de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec, à contribuer aux travaux entourant le Sommet sur l’Enseignement supérieur lors du lancement de la démarche consultative qui s’est tenu aujourd’hui (8 novembre) à Montréal. 

Mené par l’Institut du Nouveau Monde (INM), le processus permettra une participation des jeunes de tous horizons. « Les forums jeunesse ayant été créés dans la foulée de la préparation du Sommet du Québec et de la jeunesse, il semble logique que notre réseau soit interpellé afin de jouer un rôle central dans cette nouvelle délibération sur un sujet qui touche toute la société, mais particulièrement les jeunes », explique Élise-Ariane Cabirol, présidente de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux.

Jasmin Felx president Forum jeunesse VHSL Photo courtoisie publiee par INFOSuroitLe Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se concentrera dans les prochaines semaines sur la mise en place de mécanismes permettant aux jeunes des 5 MRC de la Montérégie-Ouest de participer aux différents évènements en amont du Sommet sur l’Enseignement supérieur. Il réfléchira également aux moyens de franchir les obstacles à la participation de ses jeunes à toutes les étapes de la réflexion.

« Les étudiants de la région se sont montrés très sensibles à la question de l’enseignement supérieur au printemps dernier et, en ce sens, je suis confiant que la pluralité des visions de la jeunesse régionale sera représentée dans cet exercice », de dire le président du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Jasmin Felx.

Plusieurs manières de participer
etudiant etudes emploi ete Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Les jeunes et les moins jeunes de 15 à 35 ans qui se sentent concernés par cet important dossier pourront participer à l’un ou l’autre des quatre Forums citoyens qui se tiendront dans des villes universitaires, dont Montréal. Ils pourront également participer à une fin de semaine d’idéation dans le cadre de l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde. Les citoyens peuvent également faire connaître leur opinion sur le sujet et obtenir de l’information préparatoire en vue du Sommet en consultant le site Internet et la page Facebook du Sommet sur l’Enseignement supérieur.

Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est une organisation de concertation, de mobilisation et de sensibilisation qui constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement jeunesse régional.

Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec sont financés par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.