Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Participez au 13e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Membres-du-comite-organisateur-et-partenaires-Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comSauver plus de vies, c’est l’engagement que prend la Société canadienne du cancer et le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

Pour une 13e année, les équipes de marcheurs de la région sont invitées à passer une nuit sous les étoiles.

Du vendredi 3 juin à 19 h au samedi 4 juin à l’aube, venez marcher au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare et devenez des porteurs d’espoir.

Un événement unique et plusieurs nouveautés 

Le concept du Relais pour la vie est simple : durant 12 heures, de 19 h à l’aube le lendemain matin, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer.  C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, au cours duquel les participants contribuent positivement à la mission de l’organisme afin d’éradiquer le cancer.

« Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous pour cette 13e édition, qui sera inoubliable. Grâce à une animation de grande qualité qui plaira à tous les goûts, où se produiront des artistes de grands talents, tels que Ruth Damas, l’Ensemble vocal les Enchanteurs et Sara-Stéfany Legault, nous offrirons de l’émotion et de la vie à l’ensemble de nos marcheurs et de nos survivants, lors de cette marche de nuit unique et porteuse d’espoir. De plus, nos visiteurs auront l’occasion de rester sur le site jusqu’à 23 h, moyennant une contribution de 25 $, afin d’assister à la très touchante cérémonie des luminaires, » a souligné Chantal Vermette, présidente du comité organisateur et elle-même survivante du cancer.

Un Relais certifié santé! 

« La prévention est au cœur de la mission de la Société canadienne du cancer, et aussi au cœur du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges.  Pour cette 13e édition, grâce à nos nombreux partenaires alimentaires, nous sommes très heureux de pouvoir faire bénéficier nos participants d’une offre alimentaire santé sur tout le site, excluant ainsi les boissons sucrées, les pâtisseries, la restauration rapide et les charcuteries. Nos participants seront libres d’apporter leur nourriture, mais nous n’offrirons que des aliments santé à nos participants. Les équipes intéressées à privilégier cette approche pourront participer au Lunch pour la vie, un concours sans inscription au préalable qui se déroulera lors du Relais, » a indiqué Chantal Vermette.

Des porte-paroles de la région  

L’équipe du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a choisi des survivants du cancer de la région à titre de porte-parole de la 13e édition de ce grand événement rassembleur : François Léger, Natalie Martin et Érika Heather Mergl.

« Leurs personnalités incarnent les valeurs profondes à notre Relais: dévouement, détermination, intégrité et dynamisme. Leur passion et leur joie de vivre font d’eux des personnes qui représentent la force de nos bénévoles et la dignité des personnes atteintes de cancer. En fait, leur participation à notre Relais pour la vie apporte un appui énergique à notre campagne et donne tout son sens au mot espoir. Ensemble, ils incarnent la mission de la Société canadienne du cancer et, par leur exemple, ils nous encourageront à continuer à sauver plus de vies en participant au Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges, » a souligné fièrement Chantal Vermette.

Les objectifs de l’édition 2016 du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

  • Amasser 200 000 $ ;
  • Recruter 70 équipes (10 à 15 personnes), soit plus de 700 marcheurs;
  • Illuminer la piste du Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare de plus de 2000 luminaires;
  • Que chaque équipe accueille ou invite 2 survivants à se joindre à elle, afin d’avoir au moins 150 survivants pour ouvrir la marche lors du premier tour de piste;

Comment s’inscrire à l’avance

Le recrutement des participants et des équipes du treizième Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges est en cours, donc il n’est jamais trop tard pour emboîter le pas. Visitez le site Internet du Relais pour la vie pour connaître la procédure pour vous inscrire ou communiquer directement avec Francine StDenis, responsable des équipes, au 514 453-4238.

Vous pouvez également faire un don ou devenir un bénévole en visitant le site Internet du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges ou en téléphonant au bureau régional du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer en composant le 450 692-5110.

__

Depuis la création du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges:

  • Plus de 14 431 marcheurs et 2641 survivants ont participé à l’évènement;
  • Plus de 1800 bénévoles s’y sont impliqués;
  • Plus de 42 739 luminaires ont éclairé nos vies;
  • Plus de 3 602 614 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer.

Les détails entourant la tenue des Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Châteauguay, La Prairie et Kahnawake seront dévoilés au cours des prochains jours.  ___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Déjà 750 000 $ amassés par la Fondation de l’Hôpital du Suroît Déjà 750 000 $ amassés par la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
2e édition du concours Intercollégial de création de jeux vidéo 2e édition du concours Intercollégial de création de jeux vidéo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.