Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017

epouvantail 2017 a St-Etienne Photo MRC

Épouvantail du parc des Abris à St-Étienne-de-Beauharnois

Près de 500 personnes ont participé le 14 octobre dernier à la journée de création du Circuit des épouvantails 2017 de la MRC de Beauharnois-Salaberry organisée de concert avec les municipalités de Beauharnois, Saint Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine, de concert avec la MRC de Beauharnois-Salaberry.

L’activité de médiation culturelle a permis à de nombreuses familles de créer un épouvantail géant non conventionnel à partir de matériaux d’exploitations agricoles récupérés et sous la supervision et les conseils d’artistes. 7 structures artistiques ont ainsi été créées à l’échelle des municipalités de la MRC.

Epouvantail 2017 ferme Touchette Photo TStruthers

Épouvantail Ferme Jean-François Touchette – Photo Tina Struthers

La population est donc invitée maintenant à parcourir le Circuit des épouvantails 2017 et pourra voter avant le 31 octobre pour le Coup de cœur de l’année.

En parcourant les différents sites au cours des prochains jours et semaines, vous pourrez par la suite voter en ligne pour votre épouvantail Coup de cœur et ainsi courir la chance de gagner un panier-cadeau fait de produits régionaux d’une valeur de 100 $. Le vote se fait en ligne via le site internet lecircuitdesepouvantails.com. Pour vous familiariser avec l’emplacement des 7 épouvantails, vous pouvez télécharger la carte du circuit également accessible sur le site Web.

D’ici là voici, la liste détaillée des sites des épouvantails, accompagnée du nom des artistes qui étaient associés à la création de l’oeuvre :

epouvantail 2017 parc du Meandre Sainte-Martine Photo MRC

L’équipe derrière l’oeuvre au parc du Méandre à Sainte-Martine

  • Domaine du Paysan – 65, route 236, Saint-Stanislas-de-Kostka (Hélène Latour);
  • Mairie de Saint-Louis-de-Gonzague – 140, rue Principale, Saint-Louis-de-Gonzague (Sabrina Tardif);
  • Parc des abris – 403, chemin Saint-Louis, Saint-Étienne-de-Beauharnois (Monica Brinkman);
  • Parc Sauvé de Beauharnois – Centre-ville, rue Saint-Laurent, Beauharnois (Line Desrochers);
  • Parc du Méandre – Angle rues Saint-Joseph (Route 138) et des Copains Sainte-Martine (Manon Desserres);
  • Ferme Jean-François Touchette – 385, ch. de la Rivière-des-Fèves Sud, St-Urbain-Premier (Édith Cantin);
  • Vignoble Cortellino – 468, rang Double, Saint-Urbain-Premier (Tina Marais Struthers).

Dégustation de produits régionaux

Tout comme l’an dernier, les visiteurs du Circuit des épouvantails lors de la journée de création du 14 octobre ont pu déguster sur les différents sites plusieurs produits régionaux. Ainsi, grâce à l’équipe mobile de la MRC qui s’est déplacée sur l’ensemble des sites, les participants du circuit ont pu savourer une gamme de victuailles provenant de 13 entreprises agroalimentaires régionales, partenaires de l’événement.

Epouvantail 2017 Cortellino Photo ClaudelleTouchetteGagnier via MRCDevant le succès remporté par cette troisième édition, les municipalités et la MRC de Beauharnois-Salaberry tiennent à remercier les familles des fermes participantes, les artistes, de même que les responsables culturels municipaux pour leur apport essentiel à la tenue de l’activité. Des remerciements sont également adressés au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour son apport financier à la tenue de l’événement.

D’ici au 31 octobre, amenez parents et amis sur la route du Circuit des épouvantails, découvrez les 7 oeuvres et votez en ligne pour l’épouvantail qui vous plaira le plus (www.lecircuitdesepouvantails.com).

Bonne visite et bonne chance pour le concours !

___________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre 6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.