Partenariat entre ALI Excavation et le Noir et Or

Dans le but d’accroître son implication sociétale déjà active dans la communauté, le Groupe ALI Excavation, a opté pour établir un partenariat proactif significatif avec l’équipe Noir et Or du Cégep de Valleyfield, et ce, jusqu’en 2024 tout au moins.

De gauche à droite : Éric Tessier, Directeur des affaires étudiantes au Cégep, Marc Rémillard, Directeur général du Cégep, Simon Loiselle, Vice-président ALI Excavation, Marc-André Loiselle, Président et chef de la direction ALI Excavation, Patrick Nadeau, Entraîneur-chef du Noir et Or et Yves Trottier, Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield.

C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président et chef de la direction du Groupe, Marc-André Loiselle, en insistant sur le fait qu’ALI Excavation s’était, de tout temps, impliqué dans le sport étudiant ayant droit de cité dans l’ensemble du territoire montérégien, y inclut avec le Noir et Or.

« J’en tiens pour preuve les investissements significatifs que nous avons consacrés au soutien des équipes sportives de niveau secondaire également, pour le football, aussi pour le hockey mineur à Châteauguay, dans une perspective de santé, mais surtout de lutte au décrochage scolaire », a dit monsieur Loiselle pour qui saine activité sportive va de pair avec réussite scolaire qui, elle, fait partie intégrante de la mission sociale de l’entreprise.

De surcroît, cette alliance vise à soutenir les équipes sportives dont le Noir et Or et à favoriser le développement des jeunes talents, pour leur permettre de s’épanouir selon leur plein potentiel, tout en raffinant leurs aptitudes et matérialisant leurs aspirations légitimes, contribuant ainsi au rayonnement de l’équipe.

Monsieur Loiselle, qui participe activement au développement du club de football en tant que Président du comité de Gestion du club de football du Noir et Or, indique que l’entente de partenariat est échelonnée sur trois ans. Les deux parties ont convenu de la confidentialité des modalités. Les sommes prévues seront réparties en 3 volets, soit pour le football, pour les autres sports et par la remise de bourses de fin d’études.

Plus qu’une implication financière

De plus, l’entreprise invitera chaque année, sur une base volontaire, les joueurs du Noir et Or à une journée de formation de type « Team Building », au printemps ou à l’été, chez Ali-Excavation même. Ces étudiants-athlètes pourront se familiariser, en milieu réel, avec le travail d’équipe dans le domaine spécialisé des travaux de génie civil.

À ce chapitre, monsieur Loiselle estime que ce type d’activité, jumelé à la synergie entre deux institutions d’envergure de la trempe du Cégep de Valleyfield et du Groupe Ali Excavation, pourrait aussi constituer un pouvoir d’attraction locale intéressant pour les étudiants-athlètes. L’entreprise demeurant ouverte à les voir occuper des postes de stagiaires durant l’été, ou encore intégrer éventuellement un emploi dans plusieurs secteurs stratégiques de celle-ci qui offre ainsi de belles perspectives de croissance et de belles potentielles progressions de carrière pour ceux-ci. Pour le Groupe Ali Excavation, la rétention des talents de la région dans la région est une incontournable mission corporative au bénéfice de tout un chacun.

De plus, sur autorisation du club le Noir et Or, Groupe ALI Excavation pourra faire confectionner des articles promotionnels ciblés qui s’inscriront dans une collection de vêtements et produits Noir et Or, d’édition spéciale, qui seront mis en vente dans le seul réseau de ALI Excavation. Tous les profits de ces ventes seront entièrement remis au Noir et Or.

Monsieur Loiselle a conclu en disant qu’il avait la conviction intime que cette implication de l’entreprise dans le monde du sport étudiant est l’une des clés menant à la persistance scolaire tout au moins, ou encore plus pratiquement, au raccrochage scolaire. En marge du volet des bourses, le Groupe ALI Excavation bénéficiera de la prestation d’un match annuel à son nom.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Football Noir et Or : bien plus que des athlètes Football Noir et Or : bien plus que des athlètes
24e Fêtes internationales du Théâtre du Cégep de Valleyfield 24e Fêtes internationales du Théâtre du Cégep de Valleyfield
Danny Maciocia président d’honneur du 5e Tournoi de golf du Football Noir et Or Danny Maciocia président d’honneur du 5e Tournoi de golf du Football Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.