Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs

Le Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel lance un appel à tous pour trouver des parrains et des marraines pour ses Parrainages de Noël afin d’offrir du soutien et embellir le temps des Fêtes de personnes à faible revenu à la fin de cette année bien difficile et particulière. Les donateurs pourront choisir de parrainer une famille, un couple ou une personne seule selon l’ampleur du parrainage qu’ils voudront faire.

Au début de l’histoire des parrainages, les parrains et les marraines apportaient une grosse épicerie, des jouets et toutes sortes de surprises pour la famille avec laquelle ils étaient jumelés. Au fil du temps, les Parrainages de Noël de L’Actuel ont évolué et se sont transformés pour répondre aux besoins des usagers vulnérables. Les cartes-cadeaux se sont taillées une place de prédilection dans ce soutien de fin d’année pour les usagers de L’Actuel.

« Avec la pandémie, L’Actuel n’a pas d’autres choix que de s’adapter afin de limiter la manipulation des dons et éviter les déplacements, explique Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel. C’est pourquoi, cette année, nous demanderons à nos parrains et marraines de se procurer des surprises et des cartes-cadeaux qui pourront tenir dans une enveloppe. »

Selon les capacités financières des donateurs, le CAB invite les citoyens à offrir une carte-cadeau ou plusieurs. L’Actuel pourra ainsi les regrouper et réaliser des parrainages supplémentaires.

Hausse des besoins

En 2019, grâce au travail de l’équipe de L’Actuel et à la générosité des donateurs, l’organisme a pu réaliser 47 parrainages de Noël. Comme tout au long de l’année, les personnes seules, les couples et les aînés occupaient une grande place. Avec la COVID-19 qui ne semble pas prête à tirer sa révérence, L’Actuel appréhende la hausse des besoins et des demandes pour décembre.

« Certaines guignolées et distributions de panier de Noël ne pourront pas avoir lieu cette année, souligne Stéphanie Aubert, qui espère réaliser une soixantaine de Parrainages de Noël. Cependant, il y aura un Noël quand même. Il y a des gens qui auront besoin d’aide pour mettre quelque chose sur la table et sous le sapin. »

Les Parrainages de Noël de L’Actuel se dérouleront en toute confidentialité. Les citoyens et les entreprises désirant participer sont invités à contacter Stéphanie Aubert au 450 455-3331, poste 227 ou par courriel à [email protected]. La date limite pour s’inscrire et apporter son parrainage est le vendredi 4 décembre.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier
MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.