Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Parc régional – Nouvelles structures d’accueil et localisation

Halte-des-Villages-a-Saint-Louis-de-Gonzague-Piste-cyclable-pres-Voie-maritime-et-pont-St-Louis-Photo-INFOSuroit_com(GL) – Dans son constant souci d’optimiser l’accueil et l’offre de services destinés aux utilisateurs du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC se réjouit d’annoncer la récente installation au réseau cyclable du parc de trois structures d’accueil et de localisation.

En s’arrêtant à ces installations, l’utilisateur aura non seulement accès à un présentoir contenant plusieurs documents d’information pertinente, mais il pourra également y consulter sur place une carte de localisation lui permettant de se situer par rapport au vaste réseau du parc. Par la même occasion, cette carte renseignera les cyclistes sur différents services et commerces de proximité, tel que les lieux d’hébergement, dépanneurs, restaurants, bars et terrasses, boutiques gourmandes et attraits touristiques.

Ces structures d’accueil sont même pourvues d’un équipement d’appoint permettant aux cyclistes de gonfler leurs pneumatiques!

structure accueil pompe velo patrouilleurs photo courtoisie mrcLes nouvelles structures d’accueil du parc régional sont munies de pompes à vélo. On voit ici trois membres des vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry en faire l’utilisation. On reconnaît dans l’ordre habituel Jacques Amyot, Hélène Raymond et Michel Lebeuf.

On retrouve ces trois installations respectivement à la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka), à la Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague) ainsi qu’à la Halte Au Fil de l’eau (Beauharnois). La MRC de Beauharnois-Salaberry songe d’ailleurs, à court et moyen terme, pourvoir chacune de ses municipalités d’une structure d’accueil semblable en bordure de son réseau cyclable (donc 7 au total).

La MRC invite les cyclistes et amateurs de plein air à découvrir le Parc régional et ses nouvelles installations. Les responsables de la MRC de Beauharnois-Salaberry espèrent grandement que les utilisateurs apprécieront et que ces installations joueront pleinement leur rôle de service d’accueil.

Bonne fin de saison de vélo !

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.