Pablo Rodriguez en visite pour comprendre les besoins de la région

Le 19 août dernier, le lieutenant du Québec à Ottawa, l’honorable Pablo Rodriguez, était de passage dans la région pour prendre le pouls des entreprises et organismes locaux cinq mois après le début de la pandémie et du déploiement des différentes aides gouvernementales. Il y a rencontré les milieux économiques, politiques et communautaires pour mieux comprendre les besoins de la région.

L’honorable Pablo Rodriguez, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a rencontré l’équipe de la Brasserie Barabas, composée notamment de Benoit Mercier, Sébastien Gaudreau, Patrice Bougie et Alain Houle.

Monsieur Rodriguez s’est d’abord rendu à la Distillerie 3 Lacs de Salaberry-de-Valleyfield où il a pu faire une visite des installations en compagnie des propriétaires Mathieu Caron, Nicolas Bériault et Dominic Proulx. Il a également pris le temps d’écouter ce que les entrepreneurs avaient à dire.

« Aujourd’hui, j’ai entre autres rencontré Mathieu Caron de la Distillerie 3 Lacs et Guylaine Joanette de la Friperie de Huntingdon, a expliqué  Pablo Rodriguez. C’est important pour moi de mettre des visages sur les gens et les organismes qu’on a aidés dans les derniers mois et de les écouter pour bien comprendre comment on peut continuer à les appuyer. »

Le deuxième arrêt à Salaberry-de-Valleyfield s’est effectué au Port de Valleyfield. Monsieur Jean-Philippe Paquin, directeur général, et Madame Isabelle Viau, directrice Opérations et Développement, ont entre autres discuté des enjeux de la pandémie sur le transport maritime.

Visite du Haut-Saint-Laurent

Le lieutenant du Québec à Ottawa s’est ensuite déplacé dans le Haut-Saint-Laurent pour y rencontrer les propriétaires de la Brasserie Barabas, Benoit Mercier, Sébastien Gaudreau, Patrice Bougie et Alain Houle, avant de participer à une réunion avec les maires et représentants des municipalités d’Elgin, Huntingdon, Sainte-Barbe et Godmanchester.

« On vit une situation sans précédent, a ajouté le leader du gouvernement à la Chambre des communes. C’est pour ça que depuis le début de l’été, je parle avec des gens de partout au Québec. Ça me permet de faire le point sur ce qui marche et ce qui peut être amélioré. Comment est-ce qu’on peut continuer à aider les Québécois et les Québécoises, les familles et les entrepreneurs à passer à travers la crise et en sortir plus fort? »

La journée s’est conclue par une visite de la Friperie communautaire de Huntingdon. La coordonnatrice de l’organisme, Madame Guylaine Joannette, a entretenu Monsieur Rodriguez sur la forte hausse des demandes de services communautaires depuis le début de la pandémie.

Le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes a donc constaté aux premières loges la force avec laquelle la pandémie de la COVID-19 a affecté les entrepreneurs et organismes de la région.

« Au fédéral, on a répondu présent de plein de façons : en offrant un soutien financier à ceux et celles qui ont perdu leur emploi, en donnant un coup de main avec les forces armées dans les CHSLD, en aidant les provinces à se procurer des masques, des gants et du matériel de protection », a-t-il mentionné.

M. Rodriguez assure que le gouvernement fédéral continuera de jouer un rôle important pour aider les Québécois.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.