Ouverture du lien cyclable sur le pont Mgr.-Langlois à la fin juin

Le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, a annoncé l’ouverture d’un lien cyclable temporaire sur le pont Monseigneur-Langlois, qui surplombe le fleuve Saint-Laurent entre les municipalités de Coteau-du-Lac et de Salaberry-de-Valleyfield, à compter de la fin du mois de juin 2020.

Des investissements du gouvernement du Québec, des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges ainsi que d’Hydro-Québec rendront possible un aménagement efficace et sécuritaire pour les cyclistes, et ce, pendant la période des travaux prévus sur les barrages hydro-électriques, qui s’échelonneront sur plusieurs années. La Route verte qui traverse les barrages constituait le seul lien terrestre entre les deux MRC.

« Nous sommes bien heureux de savoir que cette liaison cyclable ouvrira suffisamment tôt pour bien profiter de cette saison de vélo 2020, a souligné Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry. S’il y a bien un moment où les gens veulent s’évader et profiter de la nature, c’est en cette période de pandémie. »

De récentes statistiques démontrent que le réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry a littéralement été pris d’assaut par les cyclistes et que l’achalandage connaît une hausse vertigineuse depuis l’avènement de cette crise de santé publique. Le député de Beauharnois, Claude Reid, a pour sa part souligné l’importance de cette portion de la Route verte, notamment pour le transport actif et le tourisme régional :

« Il s’agit d’un lien important et c’est pourquoi le gouvernement du Québec a travaillé avec ses partenaires afin de pouvoir offrir une alternative aux cyclistes pour les prochaines années de travaux qui ont cours dans l’axe cyclable habituel. »

La Route verte au Québec est d’une longueur de plus de 5 300 km et traverse 18 régions touristiques.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois
Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet
Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.