Ouverture de la saison des marchés d’été dans le Haut-St-Laurent

Le conseil d’administration du Marché Fermier du Comté de Huntingdon annonce l’ouverture de sa 16e saison de Marchés d’été. Après une saison 2020 particulière en raison de la COVID, le Marché reprend avec brio! Tout au long de l’été, il aura lieu chaque mercredi, du 19 mai au 20 octobre, dans la chaleureuse ambiance du parc Prince-Arthur, à Huntingdon, de 15 h à 18 h.

salades carottes Marche fermier Huntingdon 2019 photo JH INFOSuroit

Depuis plusieurs années, le conseil d’administration multiplie les efforts pour développer le sentiment d’appartenance à travers le Haut-Saint-Laurent. Le Marché Fermier maintient toujours plusieurs partenariats clés, dont le 4-H de Huntingdon ainsi que le Centre de ressources familiales.

Selon le nouveau coordonnateur William Fraser, le marché a le vent dans les voiles :

« Avec les impacts de la COVID, et la réalisation de l’importance de l’agriculture locale, il n’y a pas de meilleur temps pour nos producteurs du Haut-Saint-Laurent de faire valoir la qualité de leurs produits de chez nous. »

Dès le 19 mai

Cette année le marché est heureux d’offrir une belle sélection de produits frais et de qualité chaque semaine, dont des légumes bio, du pain artisanal et des pâtisseries, du vin artisanal, ainsi qu’une variété de viandes et des produits artisanaux. Les nouveaux produits en offre cette année seront une sélection de fleurs ainsi qu’un producteur de cidre local.

Lors de la journée d’ouverture du 19 mai, le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay sera sur place pour offrir des arbres gratuits aux citoyens.

Un appui de la Ville de Huntingdon

La Ville de Huntingdon offre un appui de taille au Marché Fermier en autorisant l’accès à la rue Dalhousie, au parc Prince-Arthur. Une portion de la rue Dalhousie, entre Wellington et King, sera fermée à la circulation automobile chaque mercredi du marché, de 15 h à 18 h. Ce site est idéal pour ce type d’activité extérieure, avec ces grands arbres, tables de pique-nique et air de jeux, à proximité de plusieurs restaurants. Un des plus beaux sites de tous les marchés publics du Québec.

Le Marché Fermier du Comté de Huntingdon est un OSBL d’économie sociale qui offre à ses membres une opportunité de vente directe aux citoyens du Haut-Saint-Laurent une expérience d’achat locale de produits frais. L’équipe du Marché invite les organismes locaux à les contacter pour y faire de l’animation et faire connaître leurs activités.

asperge salade Marche Fermier Huntingdon 2019 photo JH INFOSuroit


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse
Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry
Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe
Clinique de vaccination sans rendez-vous à Huntingdon le 3 juin Clinique de vaccination sans rendez-vous à Huntingdon le 3 juin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.