Ouverture de la clinique de vaccination de CEZinc

La clinique de vaccination de CEZinc et ses partenaires, Glencore, le Cégep de Valleyfield et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ouvre officiellement ses portes en débutant la vaccination, selon les groupes en cours, pour les employés des entreprises de la région. La clinique de vaccination est située au Centre d’Éducation aux adultes Nouvel-Envol, situé au 115, rue St-Charles à Salaberry-de-Valleyfield.

De gauche à droite : Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, Lena Banbassadian, regroupement des entreprises pour la vaccination, Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines de CEZinc et gestionnaire du site de vaccination, Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Nabil Pertick, Glencore

La clinique est accessible aux employés de CEZinc, de ses partenaires ainsi que pour les employés des autres entreprises de la région. La clinique est également ouverte à la population générale à travers le lien de Clic Santé. Cette approche permet de rencontrer le mandat qui nous a été confié soit de rejoindre le plus de travailleurs possibles et d’être complémentaire aux cliniques du réseau de la santé.

Le site de vaccination sera ouvert de 9 h 30 à 17 h, 7 jours sur 7 dans les deux prochains mois et par la suite, 5 jours sur 7 jusqu’à la fin août. La clinique a une capacité de vaccination de 180 personnes par jour. L’objectif est d’administrer un total de 15 000 doses au cours de l’été.

La naissance d’une belle collaboration

Jean-François Gagnon, Directeur des ressources humaines de CEZinc et gestionnaire du site de vaccination se réjouit du travail accompli et de l’esprit de collaboration hors du commun entre les différents partenaires du projet.

« Nous sommes extrêmement fiers du dynamisme et du leadership des entreprises partenaires de la région, grâce à qui nous avons pu mettre en place ce projet d’envergure et ce, dans un temps record. Notre mandat au cours du mois de mai est de rendre rapidement accessible la vaccination aux travailleurs de la région en favorisant une prise de rendez-vous rapide et organisée, permettant ainsi de réduire les impacts sur les entreprises de production et de services », mentionne-t-il.

Marc Bédard, chef de l’exploitation des sites métallurgiques de Glencore, est fier d’appuyer CEZinc dans la réalisation de ce projet mobilisateur pour la région de Valleyfield, puisque ce dernier démontre sans contredit le rôle important de CEZinc et de son implication active auprès de la communauté campivalensienne.

Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, se dit heureux de pouvoir mettre à profit l’expertise des programmes en soins infirmiers dans ce projet novateur. Au total, en plus de certains membres de l’équipe interne, plusieurs étudiant(e)s pourront vivre une expérience enrichissante en s’impliquant de diverses façons, principalement comme injectrices et injecteurs. Cette clinique permet aussi aux employé(e)s du Cégep de Valleyfield de pouvoir recevoir deux doses de vaccins cet été.

Pour Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la collaboration du CSSVT à cette campagne de vaccination est une manière de remercier les employés du CSSVT pour leur travail tout en s’impliquant activement dans la communauté dans la lutte à la COVID- 19.

« Nous sommes enthousiasmés à l’idée de mettre l’expertise en santé du CSSVT au profit de cette campagne. Les connaissances et le savoir-faire de nos enseignant(e)s et étudiant(e)s des cours de santé assistance en soin infirmier (infirmière auxiliaire) et d’Assistance aux personnes en établissement et à domicile (préposé(es) aux bénéficiaires) seront mises à contribution. Nous sommes également enchantés de mettre nos locaux du centre de formation générale aux adultes aux services de la population », ajoute M. Girard.

Soulignons également l’implication de la direction de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Ouest, qui soutient CEZinc et ses partenaires depuis les balbutiements du projet. C’est notamment au niveau de la formation que l’organisation de santé est venue prêter main-forte, mais aussi en matière de partage d’expertise.

Les partenaires

Le déploiement de ce projet sans précédent a été rendu possible grâce à la contribution financière de plusieurs entreprises de la région pour une somme totale de 350 000 $. Il est possible de compter les partenaires suivants : CEZinc, Glencore, Desjardins, W.R. Grace Canada, Diego, General Dynamics, Goodyear, Groupe SGM, J.R. Mécanique, Les Services Maritimes Valport, Vegpro International, Buanderie Beaulieu et fils, Construction J.P. Roy, Claude Reid, député de Beauharnois, EXP, Fasken, Groupe Tremblay, Macco Organiques, OVHcloud, QUSAC Decaf, Securitas, Shellex Groupe Conseil, Valtech Fabrication, Entretien industriel Rovan, SDX Mécanique, Atelier d’usinage Quenneville, Canadian Tire, Construction Valrive, Groupe Meloche, Pavage Bolduc, Syndicat des Métallos local 6486, Centre funéraire E. Montpetit et fils, Claude DeBellefeuille, députée Salaberry-Suroît, Courrier du Suroît et National Silicates.

À ces contributions financières, s’ajoutent également les contributions en ressources matérielles et humaines de CEZinc, du Cégep de Valleyfield et du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour une valeur additionnelle de près de 100 000 $.

Les personnes admissibles intéressées à se faire vacciner sont donc invitées à prendre rendez-vous via la site Clic Santé dès maintenant.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Mécanicien de machines fixes chez CEZinc Mécanicien de machines fixes chez CEZinc
Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.