Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Osez ! : le thème du troisième Congrès entrepreneurial

(Jean-Pierre Major) – Le 19 avril prochain aura lieu le troisième Congrès entrepreneurial de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud. Sous le thème Osez !, l’événement mettra en vedette des conférenciers de renoms dont Dominique Brown de Chocolats favoris et entraineurs-entrepreneurs de l’École d’entrepreneurship de Beauce, Nicolas Duvernois de PUR Vodka et le coloré Marc Lessard, alias Master Bougaricci.

DominiqueBrown-ChocolatFavoris-entraineurs-EEB-Photo-EEB et NicolasDuvernois de PURVodka Photo courtoisie

Dominique Brown de Chocolats favoris et Nicolas Duvernois de PUR Vodka les conférenciers vedettes du congrès 2017

Le dévoilement de la programmation a eu lieu le 23 février au restaurant Mimosa dans une formule originale ou médias, participants et membres du comité organisateur étaient rassemblés autour d’une grande table. Kathleen Favreau-O’Brien, co-présidente du comité organisateur du Congrès entrepreneurial 2017 et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a donné les grandes lignes de la programmation avec Emmanuelle Lavigne-Landry de la SADC du Suroît-Sud qui a pris la parole au nom d’Érick Faubert DG de l’organisme de développement et co-président du Congrès du 19 avril prochain.

Annonce congres_entrepreneurial 2017 avec SADC et Chambre de commerce Photo INFOSuroit

300 congressistes attendus

Le Congrès entrepreneurial, le troisième depuis 2013, se déroulera à nouveau au Centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Valleyfield. Il offrira une programmation variée liée à l’entrepreneuriat et à la gestion des ressources humaines. Le 19 avril sera une grande journée de perfectionnement et d’échanges pour 300 congressistes. Une quarantaine d’exposants et une vingtaine de formateurs vont contribuer au succès de la journée.

Des conférenciers de renoms

Le dynamique homme d’affaires Dominique Brown de Chocolats favoris sera en conférence d’ouverture le 19 avril. Nicolas Duvernois de PUR Vodka est prévu pour le dîner-conférence. Parmi les entrepreneurs régionaux déjà confirmés qui seront en conférence, il y a Marc Lessard des Vêtements Bougaricci, Marc-André Jodoin d’Imexxo et Janick Tétreault-Moïse de l’Agence Zel. D’autres noms sont en attente de confirmation.

Au niveau des formations, les congressistes pourront choisir de participer à quatre formations ou ateliers dans leur journée. Parmi les sujets abordés lors des formations il y aura notamment :

  • Vente en ligne;
  • Mentorat;
  • Agir différemment pour la gestion de vos ressources humaines;
  • Bénévolat corporatif;
  • Gestion du mieux-être par le coaching;
  • Mobilisation d’entreprise;
  • Services de conseiller juridique externe;
  • Gérer plus humainement;
  • Préparation de demande de financement.

Trois des formations seront offertes gratuitement par la SADC du Suroît-Sud. Cependant il faudra réserver étant donné que le nombre de places est limité.

Notons que le volet Salon des exposants sera aussi de retour lors du congrès. Au 23 février, il y avait déjà une vingtaine d’entreprises qui avaient confirmé leur présence. Le 19 avril prochain, le Congrès entrepreneurial 2017 de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent et de la SADC du Suroît-Sud pourrait assurément représenter une belle opportunité pour faire connaître vos produits et services.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place aux formations gratuites de la SADC, communiquez avec France Guillotte, chargée de projet au 450 373-8789, poste 23.

Pour la liste complète des conférenciers et la programmation de l’événement, visitez le site Web congresentrepreneurial.com.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.