Original : L’exposition Estampe et fibre de Karine Landerman

Philippe_Laplante-Karine_Landerman-Evangeline_Methot-et-Gaetan_Menard-Photo-INFOSuroit_com

(Jean-Pierre Major) – La MRC de Beauharnois-Salaberry présente l’exposition “Estampe et fibre” avec une vingtaine d’oeuvres de l’artiste Karine Landerman à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne.

Le vernissage a eu lieu le 16 janvier en présence de nombreuses personnes, dont Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Dagenais, conseiller municipal à la Ville de Beauharnois, de Dominique Trudel, directeur général du Conseil montérégien de la Culture et des Communications (CMCC) et Évangeline Methot, présidente du Conseil de la Culture de la MRC. Sur la photo; Philippe Laplante coordonnateur culturel à la MRC, l’artiste Karine Landerman, Evangéline Méthot et Gaétan Ménard.

Exposition-tableaux-Karine_Landerman-Galerie-d-art-de-la-MRC-de-Beauharnois-Salaberry-Montage-Photos-INFOSuroitKarine Landerman est une artiste passionnée, passionnée par la culture, le patrimoine et par la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La résidente de Beauharnois est originaire de Howick et travaille à Châteauguay (Maison LePailleur).

Avec l’exposition « Estampe et fibre », Mme Landerman met en vedette des oeuvres originales créées à partir de principe d’imprimerie, de couture et de courtepointe. Les thématiques sont issues du passé de Karine Landerman dans la région d’Howick.

«Je revisite d’anciens métiers et des techniques traditionnelles (estampes, couture, courtepointe…) dans le but d’y approfondir la matérialisation du souvenir. Comme un héritage, un legs, chaque oeuvre créée a pour objectif de devenir un moteur de transmission, et un témoin, d’un passé qui nous habite tous » de confier l’artiste en arts visuels.

Le produit final est original et extraordinaire. Je suis assuré que vous ne serez pas déçu de votre visite à cette exposition.

Lors de son intervention le soir du vernissage, Karine Landerman a expliqué qu’avec la bourse du Fonds culturel de la MRC obtenu en mai dernier en tant qu’Artiste de la relève, elle a pu acheter une presse afin de poursuivre son travail artistique.

L’exposition « Estampe et fibre » de Karine Landerman est à découvrir et redécouvrir jusqu’au 7 mars. La Galerie Marie et Pierre Dionne est située dans les locaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 2, rue Ellice à Beauharnois. L’espace culturel est accessible sans frais sur les heures d’ouverture des bureaux de la MRC, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

G_Menard-E_Boulanger-E_Methot-JP_Major-K_Landerman-P_Laplante-et-L_Lessard-Paquette-Photo-INFOSuroit_com

Le maire de St-Étienne Gaétan Ménard avec des membres du Conseil de la Culture de la MRC et l’artiste Karine Landerman

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement d’une fresque sur les 150 ans d’histoire de Beauharnois Dévoilement d’une fresque sur les 150 ans d’histoire de Beauharnois
Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois
Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine
Travaux au pont Madeleine-Parent : fermetures complètes de l’A30 Ouest à venir Travaux au pont Madeleine-Parent : fermetures complètes de l’A30 Ouest à venir
Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.