L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans Vaudreuil-Soulanges

Le premier concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (OSVHSL) dans la région de Vaudreuil-Soulanges aura lieu dimanche 1er mai à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal.

L’Orchestre en sera à sa troisième représentation devant public après Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay.

C’est la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal qui présente le spectacle de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Pour l’occasion Daniel Constantineau directeur général et artistique de l’OSVHSL, dirigera un orchestre de chambre de 14 musiciens dans un programme entièrement composé d’œuvres romantiques.

Le concert « Le romantisme, c’est dans mes cordes », mettra à l’avant-plan des pièces accessibles et inspirées de Dvorak, Tchaïkovski et Grieg.

La Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal précise que les profits de l’événement aideront à défrayer les coûts de réfection de la clôture du vieux cimetière dont les travaux sont évalués à plus de 100 000 $.

Cette église est un haut lieu touristique dans Vaudreuil-Soulanges. L’église originale date de 1773. Elle est même une des vedettes du Tour de l’Île Perrot, un des circuits touristiques de Balades.ca.

Les billets pour le concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sont en vente au prix de 35 $ ou 75 $ (VIP), aux presbytères Sainte-Jeanne-de-Chantal et Sainte-Rose-de-Lima, à la Bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ainsi qu’au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Informations additionnelles et réservations auprès de Diane Farmer; par téléphone au 514-453-3795, ou via courriel, à : [email protected].


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Un aller-retour sur le lac Saint- Louis pour seulement 10 $ Un aller-retour sur le lac Saint- Louis pour seulement 10 $
Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.