Opportunités promotionnelles agroalimentaires à découvrir

Marche-Valleyfield-kiosque-Freres-Leduc-legumes-fruits-Photos-INFOSuroit-com_

Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield – Été 2012
Photo INFOSuroit.com

(Marie-Ève Rochefort) – La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et ses partenaires invitent les organisateurs d’événements à caractère agroalimentaire à une séance d’information gratuite qui aura lieu le 20 février prochain.

Cette rencontre permettra aux participants de mieux connaître les opportunités pour les événements agricole et agroalimentaire de la région.

Jerome-Antoine-Brunelle-commission-agroalimentaire-de-la-CRE-VHSL-Photo-publiee-par-INFOSuroitLa journée sera répartie en quatre blocs de 30 minutes chacun. C’est Jérôme-Antoine Brunelle, conseiller en développement agroalimentaire à la CRÉ, qui prendra la parole le premier, de 9 h 15 à 9 h 45. Il présentera les résultats de la campagne de promotion régionale 2012 sur Les Rendez-vous Gourmands de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  

De 9 h 45 à 10 h 15, Mme Claudia Charuest, coordonnatrice aux communications au Conseil de promotion des Aliments du Québec, exposera le projet de grande cuisine des régions, qui cherche à appuyer le développement des événements alimentaires à travers la province.

Ensuite, de 10 h 15 à 10 h 45, Michel Desforges de Groupe Espaces, abordera le sujet de la 3e édition du projet À la découverte des saveurs du Québec, qui a pour objectif d’augmenter l’utilisation des produits du Québec auprès des restaurateurs, des distributeurs alimentaires et des consommateurs.

CRE-VHSL-Hotel-de-region-siege-social-Saint-Timothee-hiver-Photo-INFOSuroit_comFinalement, une période d’échange, de réflexion, de commentaires et de suggestions sera animée par Angelica Fernandez, conseillère en développement agroalimentaire à la CRÉ, de 10 h 45 à 11 h 30.

Le rendez-vous est fixé à la salle Roussillon de l’Hôtel de région de la CRÉ, située au 88, rue Saint-Laurent, à Salaberry-de-Valleyfield, de 9 h à 11 h 30.

Pour participer, vous devez vous inscrire auprès d’Angelica Fernandez en composant le 450 370-1881, poste 268 ou en écrivant à [email protected].

Marche-public-Place-du-Marche-producteurs-agroalimentaires-et-autres-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_

Producteurs agroalimentaires, kiosques et visiteurs à la Place du Marché de la Ville de Beauharnois – Photo INFOSuroit.com

Ce n’est pas la première fois que la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte solliciter les acteurs du milieu agricole et les producteurs des 5 MRC de la Montérégie-Ouest. Rappelons qu’au printemps 2012 des rencontres avec des gens du milieu agricole avaient permis de mettre à jour le Plan stratégique régional du secteur agricole et agroalimentaire.

Partagez l’information, afin que le plus d’intervenants agricoles ou responsables d’évènements à caractère agricole ou agroalimentaire (festivals, marchés, restaurants, etc.) soient représentés à la séance d’information du 20 février.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local
Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants
Inspecteur municipal recherché Inspecteur municipal recherché
Emploi : Direction Affaires corporatives, Développement institutionnel et Communications Emploi : Direction Affaires corporatives, Développement institutionnel et Communications

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.