2e édition des Rendez-vous Gourmands de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

(JP Major) – C’est en présence de plusieurs personnes, dont de nombreux représentants de l’industrie agroalimentaire et des élus que la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (CRÉ) a dévoilé  mercredi (11 avril) un outil de promotion mettant en vedette cinq événements qui s’inscrivent dans le cadre de la deuxième édition des Rendez-vous Gourmands de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Parmi les intervenants présents, il y avait Jérôme-Antoine Brunelle, conseiller en développement agroalimentaire à la CRÉ, Christiane Lévesque, coordonnatrice, Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, Nancy Brunelle, graphiste, Imagen-N, Jacques Bouvier, agent de développement, CLD Jardins-de-Napierville, Estelle Muzzi, conseillère municipale, St-Bernard-de-Lacolle, Ronald Bernier, coordonnateur, Culture, arôme, cidre et vin 2012 et Yves Daoust, président de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Alain Castagner, maire de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Robert Lafrance, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, Octavian Blenchea, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach et d’autres personnes ont assisté avec attention aux explications concernant le document de promotion des cinq événements qui, au fil des saisons, permettront de savourer et apprécier plus les saveurs de la région.

La mise en commun des efforts de promotion permet une synergie entre les cinq événements et de solidifier les liens entre les acteurs régionaux de l’industrie agroalimentaire. «Les Rendez-vous Gourmands représentent un potentiel de retombées auprès d’une centaine d’entreprises agroalimentaires d’ici et rejoignent plus de 40 000 consommateurs pour les sensibiliser à l’offre de produits régionaux », soutenait Yves Daoust, président de la CRÉ.

Bien entendu, le but ultime de la présente campagne de promotion est d’accroître l’achalandage des cinq événements et d’augmenter la visibilité des produits à haute valeur ajoutée. Afin d’en mesurer l’impact, un questionnaire de satisfaction et de rétroaction sera distribué aux visiteurs sur le site de chacun des événements.

Pour cette deuxième édition des Rendez-vous Gourmands de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, 30 000 exemplaires du dépliant promotionnel seront distribués,  notamment, en Montérégie, à Montréal et dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Les cinq événements des Rendez-vous Gourmands de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sont :

Les soirées gastronomiques du Circuit du Paysan (Napierville, les 19 et 20 mai 2012)
Les soirées gastronomiques du Circuit du Paysan sont réalisées en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Dans le cadre du cours de traiteur délocalisé et recherche appliquée, les étudiants en formation supérieure, assistés des chefs enseignants présenteront un menu gastronomique de six services ayant pour thème la découverte des produits régionaux québécois.

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Soulanges (Vaudreuil-Dorion, les 1, 2 et 3 juin 2012)

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, présentée au cœur du Vieux-Vaudreuil, est un événement populaire plaçant l’époque de La Nouvelle-France à notre portée.

Son Souper des Seigneurs ainsi que sa Place du marchand font le bonheur des fins gourmets et côtoient une série d’activités et de réjouissances pour toute la famille. Une expérience à vivre et à revivre!

Culture, arôme, cidre et vin (Saint-Bernard-de-Lacolle, les 30 juin et 1er juillet 2012)
Arôme, cidre et vin met la table à Culture en Fête. Produits du terroir, artistes, artisans, animation, clown, jonglerie, spectacles, tour de poneys, conférences, dégustations et plus encore! Un rendez-vous gustatif à ne pas manquer dans un décor «nature».

L’Éco-marché de l’île (Châteauguay, les 25 et 26 août 2012)
L’Éco-marché de l’île est une grande fête en plein air sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay prônant la consommation responsable et la protection de l’environnement. Il s’agit d’une belle occasion pour soutenir et rencontrer plusieurs producteurs agroalimentaires et artisans régionaux! Les visiteurs peuvent également découvrir tout un éventail de produits biologiques et du terroir. L’événement a lieu sur l’île Saint-Bernard, un endroit champêtre au charme unique où nature et culture se rencontrent!

Festival des couleurs de Rigaud – Marché des saveurs (Rigaud, les 6, 7 et 8 octobre 2012)
Éternel incontournable de l’expérience agroalimentaire offerte au Festival des couleurs de Rigaud, le Marché des Saveurs fait partie intégrante des activités populaires et vivement fréquentées par des milliers de festivaliers.

À propos des partenaires en soutien au projet
Finalement, les Rendez-vous Gourmands bénéficient d’un appui, outre la CRÉ, du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire, volet Aliments du Québec : Toujours le bon choix!, ainsi que d’une aide provenant directement du Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ – Aliments du Québec).


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.