Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Opération recrutement pour le secteur agroforestier

bois foret arbres sentier saison estivale Photo Pixabay via INFOSuroit(JPM) – La Coop des Frontières commence ses opérations de recrutement pour son secteur agroforestier dans le but de lancer ses opérations sur le terrain au début du mois de juin prochain.

Tous les propriétaires de boisés sont donc cordialement invités à prendre part à ce nouveau service en devenant membres de la Coop des Frontières.

« Devenir membre de la Coop des Frontières, c’est une façon de prendre part à l’implantation d’un groupement de propriétaires et de producteurs forestiers. À terme, le secteur agroforestier de la Coop deviendra une force du milieu forestier régional et permettra de représenter ses membres auprès des décideurs et de créer une situation de force au profit des propriétaires dans la mise en marché des produits forestiers issus de leurs propriétés », de mentionner le directeur général de la coopérative Alain Dubuc.

La direction de la Coop des Frontières est persuadée que cette formule saura intéresser les propriétaires de boisés, les municipalités et autres organismes du Suroît et de la Montérégie-Ouest, en offrant un modèle et une structure de mise en marché peu assez unique.

Développement du secteur agroforestier

Bois foret arbres coupes Photo PixabayLe modèle mis de l’avant permettra d’offrir aux membres de la coopérative des services-conseils en agroforesterie, notamment en matière de transformation et de mise en marché, l’achat de tiges et beaucoup plus. La Coop des Frontières pourrait également développer des approches intégrées, en fonction de la volonté des membres, pour d’autres produits de la forêt, comme pour les produits forestiers non ligneux ou pour les crédits carbones par exemple.

En devenant membre, c’est plus qu’un service que le producteur achète, c’est un modèle d’affaires et une philosophie.

Campagne de souscription

Un comité consultatif composé de producteurs forestiers est déjà en place pour conseiller les nouveaux membres dans le développement d’une offre de service qui sera répondre à leurs besoins.

Bois arbre foret agroforesterie Photo PixabayLa Coop des Frontières invite donc les propriétaires de boisés (corporations, municipalités, particuliers) à devenir membre immédiatement de la coopérative et à souscrire 1 000 $ en parts privilégiées.

Le but de la souscription est de créer un sentiment d’appartenance à ce secteur d’activité comme si vous étiez membre d’une coop agroforestière. Les modalités de cette souscription sont expliquées dans le formulaire disponible dans les trois succursales de la Coop des Frontières. Pour ceux et celles qui souhaiteraient devenir Membre sociétaire (producteur agricole reconnu par le MAPAQ) ou Membre auxiliaire (propriétaires de boisés seulement), les formulaires sont aussi disponibles à la Coopérative.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le secteur agroforestier, vous pouvez également contacter le directeur général Alain Dubuc (450-427-2003 ou 1-866-427-2003, poste 2228).

La Coop des Frontières qui a des succursales dans les trois MRC du Suroît, soit à Sainte-Martine (Beauharnois-Salaberry), à Sainte-Barbe (Haut-Saint-Laurent) et à Saint-Polycarpe (Vaudreuil-Soulanges) remercie les citoyens, entreprises et organismes de l’intérêt porté envers ce projet collectif.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

___________________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Des opportunités au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.