Opération Nez rouge : Déjà 1115 raccompagnements !

(Jean-Pierre Major) – Après trois week-ends d’activités de l’Opération Nez Rouge 2019 et grâce à l’implication de nombreux bénévoles, les trois Opérations Nez rouge de la région (Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion) totalisent déjà 1 115 raccompagnements, dont 499 uniquement pour les 13 et 14 décembre. Un bon bilan après 6 soirées d’Opération Nez rouge qui se poursuit jusqu’au 31 décembre.

Le député de Beauharnois Claude Reid a participé vendredi dernier à l’Opération Nez rouge en tant que bénévole avec des membres de son équipe.

Pour cette troisième fin de semaine d’activités dans notre région, ce sont de nouveau les bénévoles de l’Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield parrainés par le Répit Le Zéphyr, qui ont été les plus occupés avec 196 raccompagnements, dont 99 dans la soirée de samedi dernier. Les bénévoles à la centrale de Vaudreuil-Dorion sous la gouverne du Centre d’action bénévole (CAB) L’actuel ont procédé 169 raccompagnements, dont 104 pour la soirée de vendredi. Enfin, les bénévoles de l’Opération Nez rouge Châteauguay dont le maitre d’oeuvre est la Maison des jeunes ont réalisé 134 raccompagnements les 13 et 14 décembre.

Operation Nez rouge Valleyfield 2019 nombreux benevoles du 13dec photo Facebook ONR Valleyfield

Pour les prochaines soirées d’activités, les besoins en bénévoles sont grands. Impliquez-vous, vous aiderez à sécuriser les routes pendant les fêtes tout en appuyant des organismes de la région.

Appel aux bénévoles

Nous sommes à moins de 10 jours de Noël, les dîners et soupers des fêtes avec amis et collègues de bureaux se multiplient. Pendant ce temps, les demandes de raccompagnements sécuritaires après un repas ou un party trop arrosés augmentent considérablement. Tous les gestionnaires d’Opérations Nez rouge sont encore en blitz de recrutement pour de nouveaux bénévoles pour combler les 5, 6 ou 7 soirées qui restent au calendrier selon les secteurs. L’aventure est agréable, que vous soyez seul ou avec des parents et amis, vous serez intégré à des équipes dynamiques et bien encadrées. Le formulaire d’inscription des bénévoles est accessible via le site Web de l’Opération Nez Rouge. Vous pouvez aussi contacter l’organisme maître d’oeuvre dans votre secteur :

Nez Rouge Châteauguay :

  • Maître d’oeuvre : Maison des Jeunes Châtelois
  • 7 soirées à venir : 19, 20, 21, 26, 27, 28 et 31 décembre
  • Informations pour les bénévoles au 450-698-3343
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-699-6011;

Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield :

  • Maître d’oeuvre : Répit Le Zéphyr
  • 6 soirées à venir : 19, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre
  • Informations pour les bénévoles : 450-371-4848, poste 206
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-371-4848.

Nez Rouge Vaudreuil-Dorion : 

  • Maître d’oeuvre : Centre d’action bénévole (CAB) L’actuel
  • 5 soirées à venir : 20, 21, 27, 28 et 31 décembre
  • Informations pour les bénévoles au 450-424-2411
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-424-4011.

Prochaines soirées de raccompagnements pour les trois centrales de l’Opération Nez rouge dans la région ; le 19 pour le secteur de Châteauguay seulement et les 20 et 21 décembre dans les trois secteurs de la région (Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion).

Rappelons que la thématique retenue cette année est L’appel qui fait du chemin ! et met en vedette l’humoriste et animateur Alexandre Barrette.

Parmi les élus de la région qui ont vécu l’Opération nez rouge sur le terrain, notons la conseillère municipale de Salaberry-de-Valleyfield France Chenail, le maire Miguel Lemieux et la députée fédérale de Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre
EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021 EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021
Les comportements à adopter pour la conduite hivernale Les comportements à adopter pour la conduite hivernale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.