Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Opération Enfant Soleil remet 65 843 $ à la région

Tournee-2015-Operation_Enfant_Soleil-Jean_Francois_Breau-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les sourires étaient au rendez-vous aujourd’hui alors qu’Opération Enfant Soleil a remis 65 843 $ aux Centres de santé et de services sociaux du Suroît et de Jardins-Roussillon ainsi qu’à des écoles et centres de la petite enfance (CPE) de la région.

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète Jean-François Breau ainsi que partenaires, membres des médias et représentants d’organisations récipiendaires étaient réunis à la salle Balbuzare de l’Hôpital du Suroît.

25 246 $ pour le CSSS du Suroît

Parmi tous les montants octroyés aujourd’hui par l’animateur d’Opération Enfant Soleil, c’est le CSSS du Suroît qui a hérité de la plus grosse somme, soit 25 246 $. C’est d’abord un montant de 2 156 $ qui a été offert à l’organisation pour procéder à l’acquisition d’un chariot d’urgence pour la néonatalogie afin de simplifier et rendre plus rapide l’accès au matériel requis lors de situations d’urgence. Le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’Opération Enfant Soleil ont également chacun offert la somme de 11 545 $ pour l’achat d’équipement pédiatrique, lequel permettra le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région.

9 082 $ pour le CSSS Jardins-Roussillon

Tournee-2015-Operation_Enfant_Soleil-J_F_Breau-et-representants-CSSS_Suroit-photo-INFOSuroit_com

Des représentants du CSSS du Suroît avec Jean-François Breau

De son côté, le Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon a d’abord reçu la somme de 6 916 $ pour faire l’acquisition d’un bilirubinomètre, lequel permet l’établissement d’un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés, ainsi que d’un système de positionnement pédiatrique qui maintiendra adéquatement les enfants lors des procédures médicales.

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont chacun versé un montant de 1 083 $ pour l’achat d’une pompe à nutrition entérale, laquelle permet aux nouveau-nés de recevoir du lait de façon continue, diminuant ainsi les effets indésirables d’un gavage par gravité.

31 515 $ via le Fonds Josée Lavigueur

Tournee-2015-Operation_Enfant_Soleil-recipiendaires-photo-INFOSuroit_com

L’ensemble des récipiendaires régionaux de la tournée 2015 Opération Enfant Soleil

Cinq écoles et centres de la petite enfance de la région ont également été en mesure de mettre la main sur des sommes grâce au Fonds Josée Lavigueur, lequel mise sur la prévention en santé au moyen de l’activité physique chez les jeunes.

Le plus gros montant, soit 8 599 $, a été octroyé au CPE Bobino INC. de Beauharnois pour l’acquisition d’équipements de motricité visant à permettre aux enfants de développer de saines habitudes de vie. De son côté, le CPE Soulanges a reçu 8 551 $ pour faire l’installation d’un bloc psychomoteur qui favorisera le développement de la coordination et du sens spatial chez les enfants. Enfin, le CPE Les Lutins, de Châteauguay, a bénéficié de la somme de 5 104 $ pour faire l’installation d’un revêtement de sol dans la cour pour des jeux moteurs et des jeux d’eau

Tournee-2015-Operation_Enfant_Soleil-Nadege-Leger-photo-INFOSuroit_com

Nadège Léger porte fièrement le soleil remis à l’école Jésus-Marie

Au niveau des écoles, l’institution Saint-Eugène à Salaberry-de-Valleyfield s’est vu octroyer un montant de 4 806 $ pour l’achat d’équipement, dont un ensemble pour habiletés motrices, cinq trottinettes, un vélo stationnaire et un parachute. Enfin, l’école Jésus-Marie de Beauharnois a reçu 4 455 $ pour l’acquisition d’équipements récréatifs, dont des balançoires, des sièges thérapeutiques et des glissoires, ce qui permettra aux élèves d’être stimulés physiquement.

Plus que des dons

Opération Enfant Soleil revêt une importance particulière dans la vie des enfants malades et de leurs familles. Pour le démontrer, l’organisation a présenté cette vidéo fort touchante en conférence de presse.

Opération Enfant Soleil en statistiques

  • Depuis 1994, 393 812 $ ont été remis au CSSS du Suroît;
  • Depuis 2004, l’école Jésus-Marie reçoit l’aide d’Opération Enfant Soleil (15 571 $);
  • Depuis 2005, le CSSS Jardins-Roussillon a reçu 199 294 $;
  • Depuis 2013, 28 562 $ ont été remis au CPE Soulanges;
  • En Montérégie, c’est un total de 3 217 182 $ qui a été octroyé par Opération Enfant Soleil pour améliorer les soins à notre jeunesse.

____________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Jardins-de-Napierville, Jeunesse, Nouvelles générales, Santé, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois
Bien attaché, pour une rentrée en sécurité Bien attaché, pour une rentrée en sécurité
Hans Kai : un programme santé et de mise en forme apprécié Hans Kai : un programme santé et de mise en forme apprécié

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.