Opération distraction : plus de 1000 constats d’infraction émis

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ), se sont unis afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant. De nombreuses opérations policières et des activités de sensibilisation ont été réalisées dans le cadre de l’opération nationale concertée Distraction 2021 qui s’est déroulée du 10 au 16 septembre dernier.

En plus de diffuser des messages de prévention sur les réseaux sociaux par l’entremise de divers médias, les services policiers ont réalisé plus de 2 500 opérations et délivré plus de 1 900 constats d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant.

Pour la région de la Montérégie, 1071 constats d’infraction ont été remis lors de cette opération, dont 34 pour utilisation d’un appareil cellulaire au volant. Les policiers ont également procédé à l’arrestation de 12 personnes pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux.

Les services de police du Québec rappellent que l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur, et augmente les risques d’être impliqué dans une collision. La distraction au volant augmente aussi grandement les risques de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière, car vous quittez la route des yeux.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes
Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry
Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.