Opération déchiquetage : se débarrasser en toute sécurité de vos documents personnels

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield invitent les Campivallensiens à se débarrasser gratuitement et en toute sécurité de leurs documents personnels et désuets lors de l’opération déchiquetage du samedi 24 octobre. Le service, sous la forme d’un dépôt rapide, sera offert entre 9 h et 13 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville, au 61, rue Sainte-Cécile, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Rapports d’impôt, factures, relevés bancaires, bref, tous documents contenant des informations d’identification personnelles (nom, adresse, etc.) comme celles concernant une organisation seront pris en charge par l’unité mobile de déchiquetage sécurisé opérée par la compagnie certifiée Shred-it. Lors de l’édition 2019, les 150 citoyens et organismes participants avaient rempli deux camions avec 800 boîtes d’archives.

Le service de déchiquetage s’adresse tant aux particuliers qu’aux organismes de Salaberry-de-Valleyfield. Une preuve de résidence est obligatoire. La distanciation physique et le respect du sens de circulation seront obligatoires.

Délai de conservation des documents

  • 1 an ou moins : factures de télécommunication, de réparation et relevés bancaires et de cartes de crédit, etc.
  • 3 ans : reçus des taxes municipales et de la taxe scolaire, factures d’électricité, de gaz ou de mazout, factures de soins de santé et d’honoraires professionnels, etc.
  • 6 ans : contrat de vente d’une maison ou d’un terrain, déclaration d’impôt et pièces justificatives, relevés de versement d’acomptes provisionnels et de TPS et TVQ, quittance de prêt hypothécaire, bulletin de paie, attestation de prestations d’assurance-emploi, etc.
  • Pendant la période de la possession ou de la disposition d’un bien : bail, facture et contrat de garantie d’un bien, facture de frais de scolarité, contrats d’assurance et de prêt hypothécaire, certificats de dépôt et de placement, passeport, etc.
  • À vie : certificat de naissance, mandat de protection, contrat de mariage ou d’union civile, contrat de vie commune, jugement de séparation ou de divorce, diplômes et relevés de notes, testament, carnet de vaccination, certificat de décès d’un proche, etc.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield invitent les personnes intéressées à utiliser ce service de préalablement consulter le site Web d’Archives nationales du Québec, qui dresse une liste exhaustive des documents administratifs à conserver et leur durée de conservation.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Non classé, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication
Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield
Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades
Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.