Opération Ceinture jusqu’au 10 juin

ceinture-securite-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_La Sûreté du Québec tiendra dès aujourd’hui lundi et jusqu’au 10 juin, la 5e édition de l’Opération Ceinture, une campagne qui vise à augmenter le port de la ceinture de sécurité au Québec.

Au cours de cette période, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec tiendront plus de 1 500 opérations de surveillance du port de la ceinture de sécurité.

Jimmy-Potvin-de-la-SQ-Photo-INFOSuroit-com_« Après avoir concentré ses efforts sur la sensibilisation dans les campagnes précédentes, la Sûreté du Québec mise cette année sur l’intervention pour transmettre un message clair : la ceinture sauve des vies, » indique le capitaine Jimmy Potvin, responsable de la Division stratégique au Service de la sécurité routière et récréotouristique. « Selon une étude de Transports Québec, si le taux de port de ceinture augmentait de 1 %, c’est au moins huit vies qui seraient sauvées annuellement. »

De plus, selon les statistiques de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), 4 % des conducteurs ne portent pas la ceinture de sécurité. Ce chiffre représente tout de même l’équivalent de plus de 200 000 détenteurs de permis. Or, il a été prouvé que porter la ceinture de sécurité lors d’une collision diminue de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement.

Afin de faire passer son message de prévention, la SQ utilisera les médias sociaux au cours de sa campagne pour diffuser des messages et des statistiques clés sur l’importance du port de la ceinture.

Pour en savoir davantage sur l’Opération Ceinture, rendez-vous sur le site Internet de la Sûreté du Québec à la section Conduire en sécurité.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel de la Sécurité publique dans Vaudreuil-Soulanges Bilan annuel de la Sécurité publique dans Vaudreuil-Soulanges
Retour de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec Retour de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec
Eau potable : collaboration demandée pour éviter la surconsommation Eau potable : collaboration demandée pour éviter la surconsommation
DEV interpelle les entreprises en vue d’établir un plan de reprise économique DEV interpelle les entreprises en vue d’établir un plan de reprise économique
COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.