Conférenciers de renom pour le 2e Sommet économique VS

Sommet-economique-Vaudreuil_Soulanges-2014-Rene-Vezina-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Marc Dutil, président et chef de la direction de Groupe Canam inc., Jean-Paul L’Allier, avocat et président du Conseil de l’Ordre national du Québec, Howard R. Silverman, président et chef de la direction chez CAI Global ainsi que René Desharnais, président-directeur général du Réseau DOF seront les conférenciers qui meubleront la programmation de la seconde édition du Sommet économique Vaudreuil-Soulanges, prévu le 11 juin prochain.

L’animation et l’analyse de cet événement seront confiées à René Vézina, chroniqueur et blogueur au Journal Les Affaires et chroniqueur au 98,5 FM. C’est du moins ce qui a été annoncé aujourd’hui chez Hélicoptères Canadiens, dans la Municipalité des Cèdres.

Une journée pour s’affirmer

Comme lors de la première édition du Sommet économique en 2010, la raison d’être de cet événement est de rassembler les acteurs économiques de la région afin de cibler les objectifs stratégiques dont la MRC de Vaudreuil-Soulanges doit se doter pour faire rayonner son identité régionale et faire avancer son développement économique.

« C’est un exercice que les communautés font souvent entre autres pour se retrouver et se donner une cohésion. Établir une sorte de communauté et de proximité entre les acteurs socioéconomiques. C’est important que les gens trouvent les atomes qui peuvent les unir. La question de définir une identité actuellement dans un contexte de pleine mondialisation devient cruciale. Il faut trouver le moyen de rassembler à la fois vos personnes, mais aussi les idées que vous avez, ne serait-ce que pour se donner des rapports de force. Une prospérité collective finit par être une prospérité individuelle. De travailler de façon globale, on finit par en retirer chacun des bienfaits », a commenté monsieur Vézina.

La programmation en détail

L’horaire de la journée, qui débutera à 8 h et qui terminera à 19 h, prévoit quatre conférences, un atelier, des périodes de consultations et d’échanges, un 5 à 7 dînatoire ainsi qu’un spectacle mettant en vedette le cirque urbain. Plus précisément, une fois que l’accueil et l’inscription des convives seront complétés, monsieur Vézina donnera le coup d’envoi de la journée en présentant les objectifs de l’édition 2014 de cet événement rassembleur vers 9 h. Il sera suivi du conférencier Marc Dutil qui présentera Changer et développer son modèle d’affaires en capitalisant sur les atouts du territoire.

De 10 h 15 à 12 h, on abordera les atouts et enjeux de développement économique des communautés d’intérêts stratégiques de Vaudreuil-Soulanges dans le volet Identité. On prévoit alors des périodes de consultation et d’échanges avec le soutien de quelques entrepreneurs panellistes locaux invités.

Durant la période de lunch, soit de 12 h à 14 h, monsieur Jean-Paul L’Allier animera la conférence Avoir le courage de son engagement : un leadership assumé des acteurs du développement économique pour un avenir régional prospère. De 14 h à 16 h 30, Howard R. Silverman présentera Vaudreuil-Soulanges vue par un sélecteur de site international dans le cadre du volet Engagement de la journée. Un atelier de travail permettra d’enchainer vers la quatrième et dernière conférence du Sommet économique, soit celle de René Desharnais : Le pouvoir de la crédibilité.

De 16 h 30 à 17 h, René Vézina analysera les travaux de la journée en compagnie des organisateurs de l’événement. Enfin, un 5 à 7 dînatoire ainsi que la présentation d’un spectacle viendront mettre un terme à la seconde édition du Sommet économique Vaudreuil-Soulanges. Les convives seront alors transportés dans l’univers du cirque urbain grâce à Expérience C.

Rappelons que le comité organisateur de l’édition 2014 du Sommet économique est chapeauté par le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges. L’événement aura lieu le mercredi 11 juin prochain, sous le Chapiteau Eugène Chaplin à Vaudreuil-Dorion. Les billets sont au coût de 175 $ avant le 11 mai et de 200 $ après cette date. Pour obtenir plus de détails, visitez le site Internet du Sommet économique Vaudreuil-Soulanges.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.