Olympiques spéciaux Québec : Le Suroît bien représenté + Des honneurs pour Danielle Sarrazin

Danielle_Sarrazin Olympiques_speciaux Quebec photo courtoisie(Jonathan Archambault) – Une délégation de 52 membres de la région du Suroît du mouvement des Olympiques spéciaux Québec se rendra à Joliette du 4 au 6 mars afin de participer aux Jeux provinciaux d’hiver.

L’événement accueillera, pour l’ensemble de ses compétitions, 300 athlètes et 100 entraîneurs provenant de 17 régions du Québec.

Pour l’occasion, la région sera représentée par une équipe de hockey intérieur, par 4 athlètes en raquette et par une skieuse alpin.

L’association régionale ne s’est pas fixé d’objectifs quant au nombre de médailles que ses protégés pourraient récolter. «  L’important est que les jeunes se donnent au maximum, qu’ils aient du plaisir à y participer » précise Danielle Sarrazin (photo), coordonnatrice de la division du Suroît des Olympiques spéciaux Québec.  La dirigeante s’attend à ce que la représentante en ski alpin fasse bonne impression lors de ces jeux. « C’est une des meilleures au Québec. Elle est très très bonne » déclare avec fierté Danielle Sarrazin.

Lors de la dernière présentation des jeux d’hiver survenue en 2007 à Salaberry-de-Valleyfield, les sportifs de la région avaient offert de solides performances. Certains ont participé par la suite à des épreuves à un échelon supérieur comme ce fut le cas pour Nancy Leduc, en raquette, qui s’est rendue aux internationaux!

-Une participation enrichissante lors des présents Jeux du Québec-

La présentation, dans la région, de la 46e édition des Jeux du Québec a permis à quelques jeunes de l’association de vivre une expérience mémorable puisqu’ils ont contribué à l’exécution de certaines tâches logistiques à titre de bénévoles. « C’est très enrichissant pour eux. Ils se sentent valorisés » de mentionner Mme Sarrazin.

-Un jeune de la région participera au prochain Défi de l’ours polaire-

Le 12 mars, Olivier Duhamel participera au Défi de l’ours polaire qui consiste à effectuer une baignade rapide dans les eaux glacées du Lac Saint-Louis. Cette activité de financement, organisée la Course au flambeau des agents de la paix, permet d’amasser des fonds au bénéfice d’Olympiques spéciaux de Québec.  Les personnes qui désirent contribuer à cette cause peuvent le faire en contactant le bureau régional du Suroît au (450) 377-4241 ou par le biais du  site Internet Olympiques spéciaux Québec ou encore visiter la page Facebook Olympiques spéciaux Québec Suroît.

-Honneur pour Danielle Sarrazin-

La fondatrice du mouvement Olympiques spéciaux Québec pour le Suroît, madame Danielle Sarrazin, recevra le titre de Don Quichotte 2011 lors d’un souper spectacle qui se déroulera à l’édifice Jean H. Besner du parc Sauvé.

« C’est grâce au courage et à la détermination de personnes comme madame Sarrazin que notre communauté peut s’enorgueillir d’offrir aux athlètes handicapés de notre région l’occasion de se dépasser et de développer le respect de soi et la fierté » a émis par voie de communiqué le Café AGORA, organisateur du concours annuel qui en est à sa 9e édition.

En cette année de la 46e Finale des Jeux du Québec, les membres du jury du concours annuel du Café Agora ont sélectionné Madame Danielle Sarrazin, la coordonnatrice des Olympiques Spéciaux Québec pour le Suroît et mère d’un jeune trisomique.

À ses débuts dans l’organisation des Olympiques Spéciaux, Danielle Sarrazin a réussi à  rejoindre 20 athlètes et 6 bénévoles. Après 15 années de bénévolat et d’acharnement le mouvement du Suroît compte aujourd’hui 100 athlètes et une cinquantaine de bénévoles. Pour ceux qui aimeraient participer à cette soirée hommage, sachez qu’il y aura un souper quatre services et un spectacle.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ en composant le 450-377-9477.

Le Prix Don Quichotte vise à honorer un individu ou un organisme du Suroît qui, avec acharnement et travail,  a réussi à mettre sur pied son projet ou a réalisé son œuvre rêvée qui profite maintenant aux gens d’ici.

Outre la reconnaissance publique, le Prix Don Quichotte consiste en une reprographie numérotée et réalisée par Claude H. Vallée. Œuvre souvenir remise au récipiendaire dans le cadre d’un souper-spectacle organisé au chalet du parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield vers la mi-mars.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

2 Réponse à "Olympiques spéciaux Québec : Le Suroît bien représenté + Des honneurs pour Danielle Sarrazin"

  1. Mario Vaudrin dit :

    Un honneur pleinement mérité pour une dame qui travaille dur pour le bien-être des athlètes tout en le faisant avec plaisir et amour pour eux. Bravo pour tout le travail accompli au fil des ans.

  2. Lucie Bisson dit :

    Je suis fiere d’olivier et de son papa Michel Duhamel . Bravo Olivier!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.