Offre de cours de la formation continue du Cégep pour l’hiver 2021

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield dévoile son offre de cours de l’hiver 2021. Cours aux adultes, réorientation de carrière, cours de perfectionnement en langues, en bureautique ou en informatique, reconnaissance des acquis et des compétences et formations à 1 $/heure : tout cela est offert et bien plus encore dans cette nouvelle carte de cours qui seront offerts en ligne dès la rentrée.

Dès janvier 2021

Le Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield déploie son offre de formations dans une optique de répondre aux différents besoins soulevés par les milieux professionnels et offrant de belles perspectives d’emploi sur le marché du travail. Si vous avez l’opportunité de relever de nouveaux défis ou si vous pensez à un changement de carrière, il est possible de repenser votre parcours professionnel avec les formations qui sont proposées cet hiver. Différentes séances d’information virtuelles auront lieu dès janvier 2021 pour présenter, entre autres, les attestations d’études collégiales (AEC) qui seront offertes dans les prochains mois et qui sont actuellement en période d’inscription telles qu’Agent en support à la gestion des ressources humaines (RH), Bureautique appliquée, Comptabilité informatisée, puis Techniques d’éducation à l’enfance.

Office 365, cours de langues, Acomba et plus à 1 $ de l’heure

Les populaires formations à 1 $/heure seront aussi de retour dès février. Ces formations sont offertes aux individus en emploi et aux travailleurs autonomes selon certains critères d’admissibilité. Des formations sur Excel, Word, LinkedIn, Outlook, Office 365 et la plateforme TEAMS, Acomba, cours de langues, pour ne nommer que celles-ci sont proposées. L’offre de cours complète est disponible au www.colval.qc.ca/formation.

Une toute nouvelle formation visant la préparation à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sera offerte dès janvier. Cette formation s’adresse aux étudiantes et étudiants ayant terminé leurs études en soins infirmiers et qui sont maintenant candidates et candidats à l’exercice de la profession infirmière (CEPI).

Des formations offertes en ligne

Ayant à cœur la santé et la sécurité de ses étudiants et en raison de l’incertitude entourant la COVID-19, les cours seront offerts à distance à la session d’hiver et une attention particulière a été mise de l’avant afin de rendre l’expérience tout aussi enrichissante. C’est donc une approche adaptée et de qualité qui est proposée cet hiver. Certains travaux, évaluations ou laboratoires pourraient être donnés en présentiel dans les différents centres d’études du Collège de Valleyfield (Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion).

Pour de plus amples renseignements sur les offres de formations et de perfectionnement du Service de la formation continue et pour vous inscrire, il est possible de consulter le www.colval.qc.ca/formation, de communiquer avec eux au 450 373-9441, poste 436 ou encore envoyer un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie
Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue
Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield
Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield Une cohorte pionnière en éducation à l’enfance à Valleyfield
Rencontre virtuelle pour les parents des nouveaux étudiants du Cégep Rencontre virtuelle pour les parents des nouveaux étudiants du Cégep

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.