Octroi de 933 000$ de Québec pour les eaux usées de Rivière-Beaudette

(Jean-Pierre Major) – La députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois a annoncé ce matin en présence du maire de Rivière-Beaudette une aide financière de plus de 930 millions de dollars pour l’assainissement des eaux usées du secteur de la Pointe-Lalonde.

Une vingtaine de personnes étaient présentes en milieu d’avant-midi à la Mairie de la municipalité de Rivière-Beaudette dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Des conseillers municipaux et des citoyens qui tenaient à en apprendre davantage sur cette excellente nouvelle.

En préambule, Madame Charlebois a tenu à préciser qu’elle était fière d’être présente dans le comté et qu’elle entend continuer à y être très active malgré sa récente nomination de Whip en chef du gouvernement. Ce matin elle représentait Laurent Lessard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire afin d’officialiser un soutien financier de 933 334 $. Ce montant provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

De façon concrète, le projet d’assainissement des eaux usées de la Pointe-Lalonde représente 1,4 millions de dollars. La municipalité contribuera pour près de 466 000 $.
Les travaux prévus visent la mise en place de collecteurs pour les eaux usées. Dans le secteur de la Pointe-Lalonde, on retrouve notamment 57 anciens chalets, qui au fil des années, ont été transformés en résidences permanentes. Étant situé près du lac Saint-François à un endroit où la nappe phréatique est élevée il était impossible de construire des installations individuelles de traitement des eaux usées.

Le maire Patrick Bousez a mentionné que ces importants travaux d’infrastructures visent l’amélioration de la qualité de vie et le mieux-être des résidents. Monsieur Bousez a aussi ajouté que cette aide additionnelle vient combler les fonds manquants afin de réduire les coûts pour chaque citoyen.Il a tenu à remercier la députée Lucie Charlebois et le gouvernement du Québec pour leur implication.

Les étapes suivantes seront de concrétiser sur papier, via différentes études, la formule la plus appropriée pour les travaux qui pourraient débuter vers la fin de l’été.
Patrick Bousez a assuré les citoyens présents qu’il y aura d’autres rencontres afin de partager les solutions retenues et les échéanciers qui s’y rattacheront.


Share
Posté dans: Affaires, Environnement, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.