Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés

F_Hamelin C_Melancon et D_Lapointe presentation videos aines sept2017 Photo INFOSuroit

Frédéric Hamelin coordonnateur à la vie communautaire, Claire Melançon directrice du CAB Valleyfield et le maire Denis Lapointe

Le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé au dévoilement de trois nouvelles capsules vidéos Vie pétillante au quotidien en présence de nombreux élus municipaux et différents intervenants qui oeuvrent auprès des aînés du territoire. La présentation a eu lieu à l’édifice Gaétan-Rousse en matinée le 25 septembre.

Ce troisième volet de la campagne promotionnelle Vie pétillante au quotidien est directement relié à l’axe d’intervention «Je vieillis pleinement» de la Politique familiale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec le programme Municipalité amie des aînés (MADA).

assistance presentation Valleyfield videos pour services aux aines Photo INFOSuroitLe maire Denis Lapointe a salué l’initiative et rappelé que les trois volets de la campagne promotionnelle Vie pétillante au quotidien démontrent bien toute la richesse collective de notre communauté.

Le premier volet de cette campagne a été lancé en 2015. Il avait comme objectif de changer les perceptions et conscientiser les citoyens à la grande panoplie de services et attraits qui sont présents à Salaberry-de-Valleyfield. Le deuxième volet en 2016 mettait de l’avant les services offerts à la bibliothèque Armand-Frappier.

Frederic_Hamelin presentation videos aines sept2017 Photo INFOSuroitComme l’a expliqué Frédéric Hamelin coordonnateur à la vie communautaire le troisième volet Je vieillis pleinement priorise les services offerts aux aînés. Il faut savoir que 6 % de la population de Salaberry-de-Valleyfield est âgée de plus de 80 ans, ce qui constitue 2 % de plus que la moyenne nationale du Québec. De plus, la population âgée de plus de 65 ans atteint 21 %, ce qui constitue 5 % de plus que la moyenne nationale. 32% de ces personnes vivent seules.

«Les aînés sont souvent laissés à eux-mêmes, sans famille et sans ressource. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite se servir de ces capsules vidéo pour contrer l’isolement que plusieurs aînés vivent au quotidien. Il y a énormément d’organismes qui œuvrent sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, mais ils sont encore méconnus de beaucoup de personnes âgées. Cette campagne vise donc à les faire connaître», de mentionner M. Hamelin.

devoilement capsules videos aines Valleyfield 25sept2017 Photo INFOSuroitLes tournages ont été réalisés grâce à la collaboration de huit organismes soit le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield, la Popote roulante, la FADOQ de la région Rive-Sud Suroît, l’AQDR Section Valleyfield-Suroît, Tel-Aide Région Suroît, la Société Alzheimer du Suroît, OVPAC et Coup de pouce des Moissons. Émilie Poirier de Valspec et le photographe Deny Cardinal ont aussi collaboré aux nouvelles capsules vidéos

À partir du 25 septembre, les vidéos se retrouveront graduellement sur différentes plateformes Web, dont le site internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la page Facebook Valleyfield. Les sites Internet des partenaires mettront également en vedette les nouvelles capsules. En fait, d’ici la fin novembre, une opération de visibilité de grande envergure sera mise de l’avant afin de rejoindre le grand nombre possible de gens pour faire connaître les services aux ainés à Salaberry-de-Valleyfield.

Des festivités pour la Journée internationale des aînés

Claire_melancon dg CAB Valleyfield sept2017 Photo INFOSuroitClaire Melançon, directrice générale du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield, a profité de la rencontre pour parler de poser régulièrement des gestes de bientraitance envers nos aînés. Mme Melançon a aussi invité la population aux activités de la Journée internationale des aînés qui sera célébrée le lundi 2 octobre de 11 h à 15 h à la salle des Mooses (rue Académie).

En plus d’un grand dîner spaghetti, il y aura un spectacle musical avec Denise Biron et des tirages de prix de présence. Cette journée est une initiative de la Table de concertation des aînés de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les billets pour cet événement du 2 octobre sont en vente au coût de 12 $ l’unité directement au bureau du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield (450 373-2111).

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.