Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent

Le conseil d’administration du Marché fermier du comté de Huntingdon est fier de lancer sa 17e saison des marchés d’été à Huntingdon. Tous les mercredis au parc Prince-Arthur, à Huntingdon, du 18 mai au 19 octobre, de 15 h à 18 h, la population est invitée à découvrir une sélection de produits frais et de qualité chaque semaine, dont des légumes, du pain, des pâtisseries, des viandes, du cidre et du vin, ainsi des produits artisanaux.

salades carottes Marche fermier Huntingdon 2019 photo JH INFOSuroit

Lors de l’ouverture officielle des marchés d’été le 18 mai prochain, il sera possible d’échanger avec plus de 18 producteurs et artisans qui feront découvrir leurs produits. En plus de rencontrer les exposants, la Soirée Distinctions Bénévoles se déroulera simultanément où seront dévoilés les nommés et les gagnants 2022. Cet événement gourmand, artisanal et de reconnaissance des bénévoles de la MRC du Haut-Saint-Laurent sera un incontournable!

« Le retour des marchés d’été est attendu des citoyens de la région, s’est exclamée Cynthia Roy, la coordonnatrice du Marché fermier. Ce retour représente l’arrivée de l’été et des produits frais de proximité de nos producteurs du Haut-Saint-Laurent. Également, ce premier marché sera exceptionnel avec plus de 18 exposants et la Soirée Distinctions Bénévoles qui fera briller le Haut-Saint-Laurent à son meilleur à Huntingdon. »

Organismes locaux

Les visiteurs pourront également rencontrer le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay qui offrira des arbres gratuits aux citoyens. L’organisation du Marché fermier du comté de Huntingdon invite par ailleurs les organismes locaux à communiquer avec eux pour faire de l’animation et sensibiliser la population aux activités qu’ils offrent.

Parc Prince-Arthur

La Ville de Huntingdon offre un appui de taille au Marché fermier en autorisant l’accès à la rue Dalhousie, parc Prince-Arthur. Une portion de la rue Dalhousie, entre Wellington et King, sera fermée à la circulation automobile chaque mercredi du marché, de 14 h à 19 h. Ce site est idéal pour ce type d’activité extérieure, avec ses grands arbres, tables de pique-nique et aire de jeux, et à proximité de plusieurs restaurants. Un des plus beaux sites de tous les marchés publics du Québec!

Le Marché fermier du comté de Huntingdon est un OSBL d’économie sociale qui offre une opportunité de vente directe à ses membres et une expérience d’achat local de produits frais aux citoyens du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent
Subvention de 300 000 $ à Justice alternative du Suroît Subvention de 300 000 $ à Justice alternative du Suroît
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.