Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle politique tarifaire pour les rampes de mise à l’eau

rampe-mise-a-l-eau-parc-regional-beauharnois-salaberry-photo-courtoiseÀ l’approche de l’été et du début de la saison nautique, la MRC de Beauharnois-Salaberry tient à informer la population et les usagers du Parc régional d’une toute nouvelle règlementation entrée en vigueur le 14 juin dernier.

Cette dernière concerne l’utilisation des rampes de mise à l’eau situées respectivement à la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka et à la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague.

Tarification

Dorénavant, en vertu du règlement encadrant la pratique d’activités récréotouristiques dans le Parc régional, tout plaisancier qui utilisera les rampes de mise à l’eau devra respecter la nouvelle politique tarifaire en vigueur.

Ainsi, le tarif de base donnant droit d’accès aux rampes de mise à l’eau est fixé à 15 $. Pour les utilisateurs plus fréquents, il est également possible de se doter d’un droit d’accès saisonnier en se procurant une vignette.

Dans ce dernier cas, les résidents du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), peuvent se procurer cette vignette saisonnière au coût de 25 $ auprès de leur hôtel de ville, ou encore auprès du siège social de la MRC, situé au 2, rue Ellice à Beauharnois.

Pour les utilisateurs de l’extérieur du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ce droit d’accès saisonnier est disponible au coût de 100 $. À noter que pour les embarcations de 30 pieds et plus, un léger excédent tarifaire sera appliqué.

Façons de paiement

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe par ailleurs les plaisanciers que ces sommes peuvent être acquittées de diverses façons. En tout temps, les plaisanciers pourront régler les frais quotidiens en enjoignant le montant exact au formulaire dûment complété et en le déposant avec l’enveloppe cachetée prévue à cet effet dans la boîte de tarification mise à leur disposition à proximité des rampes de mise à l’eau. Les usagers pourront aussi payer les frais en personne directement sur place auprès des préposés du Parc régional.

Surveillance et pénalité

Une surveillance accrue est prévue pour la nouvelle saison touristique. Les officiers du Parc régional surveilleront régulièrement les lieux et veilleront au bon déroulement des activités et au contrôle des sommes à acquitter.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que cette nouvelle politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et des usagers du Parc régional et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle.

Vous pouvez consulter les dispositions réglementaires de cette nouvelle politique tarifaire directement sous l’onglet Parc régional du site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague honorés Quatre pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague honorés
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.