Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle politique Loisirs, sport et plein air à Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois a lancé officiellement sa nouvelle Politique des loisirs, du sport et du plein air 2017-2022 au parc Bourcier en bordure du lac Saint-Louis. Le lancement a eu lieu le 27 juin en présence de jeunes du CPE Bobino, de gens de l’industrie des loisirs, du sport et du plein air, dont Luc Montpetit de Kayak Beauharnois-Salaberry, Marie-Belle Gendron du Studio de danse Inspiration, Étienne Marchand de la Maison des Jeunes et Angélique L’écuyer, commissaire Commerce et tourisme au CLD Beauharnois-Salaberry. Le maire Claude Haineault, les conseilleurs municipaux Jacques Daoust, Patrick Laniel et Gaétan Dagenais étaient aussi sur place tout comme plusieurs membres du personnel de la Ville.

Lancement politique des loisirs sports et plein air Beauharnois avec enfants CPE Bobino Photo INFOSuroit

Le nouvelle Politique des loisirs, du sport et du plein air est issue du Plan d’action Beauharnois 20/20. Comme le soulignait le maire Claude Haineault cette politique marque un pas important dans le développement des loisirs de Beauharnois :

ClaudeHaineault maire Beauharnois 27juin2017 Photo INFOSuroit« La mission première de ce projet est de renforcer la qualité de vie des Beauharlinois en prévenant la sédentarité. Par cette politique, nous souhaitons présenter aux citoyens des solutions facilitatrices et des idées innovantes afin d’améliorer l’accès aux activités de loisir, de sport et de plein air. Notre engagement vise à bâtir une ville en santé et un environnement favorable à la pratique d’activités physiques. C’est en incitant la population à adopter de saines habitudes de vie que nous favoriserons le dynamisme et la vitalité de nos futures générations. »

Parmi les autres intervenants lors du dévoilement officiel de la Politique des loisirs, du sport et du plein air 2017-2022, il y a eu Loïc Lessard-Paquette, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Beauharnois, Angélique L’écuyer du CLD Beauharnois-Salaberry et Étienne Marchand, directeur général de la Maison des Jeunes.

LoicLessardPaquette lancement politique loisirs Beauharnois Photo INFOSuroitM. Lessard-Paquette a salué à son tour les personnes qui ont travaillé sur le comité en vue de la concrétisation de la Politique.

La Politique des loisirs, du sport et du plein air comprend trois axes d’interventions liés à la mobilisation et à la collaboration des acteurs du milieu, à l’aménagement des infrastructures et à l’accessibilité des activités, de même qu’à la promotion et au développement de l’offre de service.

Politique Loisirs Sports Plein air Beauharnois 2017-2022 brochurePlusieurs initiatives ont été mises de l’avant par la Ville de Beauharnois. C’est le cas de la réfection du Skatepark, de la restauration des terrains de tennis, de nouveaux modules de jeux dans les parcs, des travaux d’envergure actuellement en cours pour le nouveau complexe aquatique extérieur et la création prochaine d’un nouveau terrain multisports près du Skatepark et de la Maison des Jeunes.

Pour consulter l’intégralité de la Politique des loisirs, du sport et du plein air, vous pouvez visiter ce lien du site Internet de la Ville : ville.beauharnois.qc.ca/rapports-politiques-et-publications.

Le 27 juin juste avant la présentation officielle, Marie-Belle Gendron du Studio Inspiration a fait une petite démonstration de Zumba, avec les jeunes du Centre de la petite enfance (CPE) Bobino et des membres de l’équipe de la Maison des Jeunes.

Zumba parc Bourcier Beauharnois 27juin2017 Photo INFOSuroit

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé 1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé
La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown
VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.