Le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac et le Centre du Nouvel-Envol, avec le soutien d’Emploi-Québec Montérégie, offriront à compter de janvier une toute nouvelle formation d’insertion socioprofessionnelle en vente-conseil. Cette dernière contribuera à répondre aux besoins de main-d’œuvre des commerces établis ou en voie d’établissement dans la région, tout en permettant à des personnes sans emploi d’acquérir les qualifications nécessaires pour occuper des postes de commis-vendeurs dans des commerces, peu importe le type, le secteur ou la taille de l’entreprise
Les personnes intéressées par cette formation doivent se présenter au Centre local d’emploi de Valleyfield, situé au 63 rue Champlain, pour vérifier leur admissibilité. Une aide financière pourrait être allouée aux candidats durant leur formation, sous réserve d’une évaluation faite par Emploi-Québec.
Information sur la formation
La formation, d’une durée de 625 heures, débutera le 19 janvier et se poursuivra jusqu’au 19 juin 2015. Tous les cours se tiendront au Centre du Nouvel-Envol, à l’exception du module portant sur la manutention du matériel qui se déroulera en partie au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac. Aucun préalable n’est requis de la part des participants.
Voici un aperçu des compétences que pourront développer les participants en suivant les différents modules de la formation :
- Vendre des produits et des services (120 h);
- Effectuer des transactions liées à la vente (45 h);
- Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services offerts (45 h);
- Effectuer des activités liées à l’approvisionnement (60 h);
- Appliquer les règles de santé et de sécurité sur les chantiers de construction (30 h);
- Manutentionner du matériel et conduire un chariot élévateur (30 h)
Inscription en cours
Les personnes admissibles à la formation doivent aller s’inscrire au Centre du Nouvel-Envol au 115, rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield. Vous pouvez également composer le 450 371-2006, poste 4402 pour obtenir plus d’informations. Hâtez-vous puisque les places sont limitées.
__________________________________________________________________