Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle formation gagnante avec possibilités de travail

hygiene et salubrite en milieu de soins nouvelle formation CSVT Photo courtoisie(JPM) – Le travail physique et le milieu de la santé vous attirent ? La nouvelle formation Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire pourrait être pour vous. Afin de répondre à une demande grandissante sur le marché du travail, le Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands en collaboration avec Emploi Québec, a mis sur pied ce nouveau cours en Montérégie qui permet notamment d’obtenir une attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins.

De belles possibilités de travail

hygiene et salubrite nouvelle formation CSVT Photo courtoisieAvec cette attestation en poche, vous pourrez travailler au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans différents établissements du réseau de la santé tels que les hôpitaux, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres locaux de services communautaires (CLSC), les résidences pour personnes âgées (privées ou publiques), les cliniques médicales, les centres de réadaptation, les maisons de soins palliatifs et les cliniques dentaires.

hygiene et salubrite en milieu de soins nouveau cours CSVT Photo courtoisieUn programme varié et sur mesure

Du 11 janvier prochain jusqu’au 3 juin, la nouvelle formation gagnante sera offerte au Centre Saint-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield. À raison de 30 heures par semaine, la formation d’un total de 614 heures mettra principalement l’accent sur l’Hygiène et la salubrité (525 heures), mais aussi sur le Service alimentaire (52 heures) et le Service à la clientèle (12 heures). Les responsables de ce nouveau programme ont pensé à ceux qui ont quitté l’école il y a longtemps et à ceux qui souhaitent obtenir les meilleures chances de succès sur le marché du travail en juin 2016. Ainsi, un Service d’entrée en formation (25 heures) permettra au participant de connaître des trucs et astuces qui facilitent l’apprentissage.

La reconnaissance

Une fois la formation complétée et réussie, les participants recevront une attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins, une attestation de formation sur mesure sur le Service alimentaire avec une Carte de qualification en hygiène et salubrité pour manipulateur d’aliment qui est une exigence du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). À la suite de la réussite de leurs cours, les participants recevront aussi une attestation de formation sur mesure sur le Service à la clientèle, ainsi qu’un Relevé des compétences en lien avec l’AEP.

Emploi Québec pourrait même allouer une aide financière

Parmi les conditions d’admissibilité pour ce nouveau programme, il faut être âgé d’au moins 18 ans, avoir étudié au minimum jusqu’au secondaire 3 (ou l’équivalent). Le tout sous réserve d’une évaluation faite par Emploi-Québec, une aide financière pourrait même être allouée.

Le nombre de places pour la session de janvier est limité à 17. Vous êtes donc invités à vous inscrire rapidement.

hygiene et salubrite formation CSVT Photo courtoisiePour de l’information additionnelle et pour les inscriptions à ce nouveau programme de cours Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire rejoignez Guylaine pelletier, conseillère en formation au Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands au 450-225-2788, poste 6388.

En terminant, je vous invite à partager cette nouvelle à vos parents et amis susceptibles d’être intéressés par cette nouvelle formation.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois
Hans Kai : un programme santé et de mise en forme apprécié Hans Kai : un programme santé et de mise en forme apprécié
Un café-rencontre pour les sinistrés des inondations Un café-rencontre pour les sinistrés des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.