Les 35-39 ans maintenant ciblés par le Fonds Jeunes Promoteurs du CLD

entrepreneuriat-travailleurs-autonomes-jeunes-promoteurs-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Nouveauté au Centre local de développement Beauharnois-Salaberry, l’âge d’admissibilité du Fonds Jeunes Promoteurs passe de 35 ans à 39 ans. Cette nouvelle disposition permettra sans aucun doute à un plus grand nombre de jeunes entrepreneurs de concrétiser leur projet d’entreprise.

Le Fonds Jeunes Promoteurs est un programme pouvant aider dans le processus de démarrage, d’acquisition et d’expansion d’une compagnie. L’aide financière est octroyée sous forme de subvention. Dans le cas du volet concrétisation d’un projet d’entreprise, 75 % des honoraires professionnels peuvent être financés, jusqu’à concurrence de 1 000 $, pour la réalisation d’études préparatoires.

Par ailleurs, dans le cadre de la création ou de l’achat d’une entreprise, les subventions offrent un soutien financier allant jusqu’à 20 % du coût du projet, et ce, jusqu’à concurrence de 10 000 $ pour les secteurs priorisés. Finalement, le volet  formation soutient jusqu’à 1 000 $ en frais de formation reliée au projet d’entreprise.

Plusieurs facteurs ont été pris en compte par le conseil d’administration pour apporter ces changements, dont l’augmentation du niveau de scolarité qui a un impact sur l’augmentation de l’âge d’entrée sur le marché du travail. Cette bonne nouvelle permettra entre autre aux jeunes promoteurs de posséder plus d’expérience et finalement de diminuer le risque et augmenter les chances de succès du projet.

Pour obtenir plus de détails sur le Fonds Jeunes Promoteurs, visitez le site Internet du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry ou composez le 450 373-2214.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.