Nouvelle convention collective à Beauharnois

Beauharnois-signature-convention-C_Bouchard-L_Daigneault-J_Leveille-C_Haineault-M_Fortier-R-Burgoyne(PN) – Les conventions collectives des salariés cols bleus et blancs de la Ville de Beauharnois ont été renouvelées pour une période six ans, alors que les représentants patronaux et syndicaux ont procédé à la signature officielle de cette entente aujourd’hui 10 septembre.

La signature de la nouvelle convention collective 2012-2017 a eu lieu en présence de Carole Bouchard conseillère syndicale au SCFP, Lynda Daigneault greffière adjointe, Jocelyn Léveillé président du syndicat, Claude Haineault maire de Beauharnois, Manon Fortier greffière et Richard Burgoyne vice-président du syndicat.

Le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2,5 % pour les années 2012 à 2014, ainsi que des majorations de 2 à 3 % en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC) pour les années 2015 à 2017. Mentionnons également que les salariés bénéficieront d’un nouveau fonds de pension, soit le Régime de retraite à financement salarial (RRFS) de la FTQ. L’employeur et les salariés bonifieront chacun leur participation à ce fonds.

Nouvelle structure salariale 

Une entente sur l’implantation d’une nouvelle structure salariale sera entérinée dès l’automne 2013. Un comité formé de membres patronaux et syndicaux actualisera en parallèle le plan d’évaluation des emplois. Tout ajustement salarial résultant de ces travaux sera rétroactif au 1er janvier 2014, puis répartit sur un maximum de trois ans afin d’atténuer l’effet sur la masse salariale.

La signature de la convention collective 2012-2017 de la Ville de Beauharnois est le résultat d’un exercice de négociations qui s’est réalisé dans le respect et l’harmonie entre les membres des parties syndicales (Jocelyn Léveillé; président du syndicat, Richard Burgoyne; vice-président, Jacinthe Murphy; secrétaire et Carole Bouchard; conseillère syndicale au SCFP) et patronale (Manon Fortier; greffière et Lynda Daigneault; greffière adjointe).

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les préposés au poste de péage de l’autoroute 30 votent pour la grève Les préposés au poste de péage de l’autoroute 30 votent pour la grève
Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.