Nouvelle campagne de financement pour Moisson Sud-Ouest

C’est ce soir que Moisson Sud-Ouest lançait sa grande campagne de financement Pour arriver à nos faims. Cette campagne vise à récolter 1 million de dollars auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.

Ces fonds serviront à l’acquisition d’un nouvel entrepôt ainsi qu’à des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ce qui permettra de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent.

« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 6 851 843,69$. L’organisme est venu en aide à plus de 7 500 personnes par mois dont 40% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 %.

Déjà un grand donateur d’impliqué

C’est déjà bien parti, puisque les 4 caisses Desjardins de la région ont octroyé 125 000 $ à ce projet porteur pour la communauté. Plusieurs autres entreprises, dont Grace Davidson, General Dynamics, La ferme Quinn, Les assurances BMB, ont contribué à la campagne. Tous les employés ainsi que les membres du conseil d’administration ont également tenu à faire un don personnel à l’organisme.

« Desjardins est présent auprès de Moisson Sud-Ouest depuis déjà plus de 10 ans. Au nom des quatre caisses de notre région, c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la campagne essentielle « Pour arriver à nos faims », affirme Gino Napoleoni, ambassadeur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Déjà près de 300 000 $ ont été amassés pour cette nouvelle campagne de financement au profit de Moisson Sud-Ouest.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : technicien(ne) en géomatique Emploi : technicien(ne) en géomatique
Tirage Un élan pour la faim au profit de Moisson Sud-Ouest Tirage Un élan pour la faim au profit de Moisson Sud-Ouest
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates
Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés
Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival Desjardins Valleyfield : partenaire du divertissement estival

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.