Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle Bourse d’études collégiales Hector-Besner

college de Valleyfield et entree Valspec hiver Photo INFOSuroit_comL’Association des Familles Besner et la Fondation du Collège de Valleyfield ont dévoilé avec fierté le 30 janvier la création de la Bourse d’études collégiales Hector-Besner.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Fondée en 2000, l’Association des Familles Besner a pour raison d’être de développer le sentiment d’appartenance à la Famille Besner. Elle souhaite de plus honorer la mémoire de son fondateur et ancien étudiant au séminaire de Valleyfield et formateur au Collège de Valleyfield, l’abbé Hector Besner.

Pour jumeler leurs objectifs, l’Association des Familles Besner et la Fondation du Collège de Valleyfield ont créé le Fonds Hector-Besner et la Bourse d’études collégiales Hector-Besner.

etude travaux scolaires ordinateur livre etudiant Photo Pexels via PixabayLa Bourse Hector-Besner vise à soutenir des étudiants dans leurs études, leurs projets communautaires, leur implication sportive ou leur projet dans les nouvelles technologies.

Les candidats visés sont tous les étudiants de moins de 30 ans inscrits au Collège de Valleyfield. La bourse est de 400 $ pour l’année 2016-2017.

L’Association souhaite encourager tous donateurs individuels ou corporatifs qui veulent s’associer au Fonds Hector-Besner à faire un don à la Fondation du Collège Valleyfield et à participer à la Bourse d’études collégiales Hector-Besner. Avec un de don de 100 $ et plus, vous devenez gratuitement membre de l’Association des Familles Besner pour un an. Un reçu pour don de bienfaisance sera aussi émis par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield (www.colval.qc.ca/fondation).

À propos d’Hector Besner
Hector Besner, fils de Louis Besner et d’Alma Bourbonnais, est né à Saint-Clet le 18 septembre 1933. Sa famille s’installe à Coteau-du-Lac en 1937. Après des études primaires à l’Académie Wilson et des études classiques au Séminaire de Valleyfield, il étudie la théologie à l’Université de Montréal. Le 24 août 1958, il est ordonné prêtre dans le diocèse de Valleyfield et pratique son sacerdoce comme prêtre et curé à Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et dans la grande région du Suroît.

logo armoirie Famille Besner Image courtoisieDe plus, Hector Besner a été enseignant pendant quelques années au Collège de Valleyfield. À sa retraite en 1991, il retourne vivre à Coteau-du-Lac. Il a écrit plusieurs monographies sur l’histoire de Coteau-du-Lac, sur le passé seigneurial de Soulanges et sur la Famille Wilson. M. Besner a été président et membre fondateur de la Société d’histoire de Coteau-du-Lac et de l’Association des Familles Besner. Hector Besner est décédé le 25 avril 2008.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield
Cow Boys de Québec Issime au Festival Saint-Lazare au galop Cow Boys de Québec Issime au Festival Saint-Lazare au galop
Bon bilan pour la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées Bon bilan pour la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées
Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.