Nouvel Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, le dossier avance

Mercredi matin le ministre de la Santé Yves Bolduc a accepté de faire le point sur le dossier du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en compagnie des députés Yvon Marcoux (Vaudreuil) et Lucie Charlebois (Soulanges). Lors d’un appel conférence Yves Bolduc a confirmé que les différents intervenants ont bien fait leurs devoirs jusqu’à maintenant et que tout chemine normalement.

En matinée mercredi, le ministre de la santé a d’abord rencontré les représentants de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie et les représentants régionaux notamment ceux de la MRC, du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, des citoyens, la députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement, Lucie Charlebois, ainsi que le député de Vaudreuil, Yvon Marcoux.

“Bonne nouvelles” selon Yves Bolduc, le Plan clinique avec les différentes exigences pour les services du futur centre hospitalier a bel et bien été finalisé par le le CSSS de Vaudreuil-Soulanges, de concert avec l’Agence de Santé et des services sociaux. Tout a été fait dans le respect de l’échéancier et le Plan clinique contient tous les éléments importants pour une intégration complémentaire et en harmonie avec l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. “Le Plan clinique a donc été livré à 100%” à la satisfaction du ministre.

“L’autre bonne nouvelle” concerne le volet de la localisation de l’Hôpital et ses infrastructures. Les différentes options présentées par la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont aussi satisfaisantes. Oui, le ministre Bolduc sait que les intervenants du milieu aimeraient mieux que la localisation du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges soit incluse dans un pôle institutionnel, mais il a noté qu’il y a différentes options dans le document.

Le 21 décembre “Tout le monde est rendu au même endroit” selon le Yves Bolduc.

-Le plan de match-

En résumé, le ministre a confirmé que l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges suit son échéancier et la cible demeure une ouverture en 2018. M. Bolduc est heureux de la concertation des gens du milieu de la santé. Pas seulement ceux du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi ceux du CSSS du Suroît et de l’Agence. L’échéancier de 2010 a été respecté avec une grande sagesse.

Pour la suite des choses, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ses représentants rencontreront d’ici la mi-février les ministres Laurent Lessard et Pierre Arcand respectivement ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. L’objectif sera évidement de sensibiliser les deux ministres et leur équipe au dossier de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Pour bien préparer cette rencontre, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement ainsi qu’Yvon Marcoux, député de Vaudreuil seront mis à profit afin que le dossier du futur centre hospitalier puisse continuer son bon cheminement.

Plus le dossier va avancer, “plus ce qui va devenir crucial, sera le choix du terrain” a mentionné le ministre Yves Bolduc.

Assez intéressant de constater comment, en un an le dossier évolue. La suite à la mi-février.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges
Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.