Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest

L’organisation du Yéti-Fest a dévoilé lors d’une conférence de presse sa programmation pour l’édition 2020 de l’événement qui aura cette année lieu au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, les 7, 8 et 9 février prochain. Plusieurs autres nouveautés seront en place cette année, notamment grâce à la toute nouvelle implication de Valspec, qui devient mandataire de l’événement.

Les partenaires de l’édition 2020 du Yéti-Fest étaient présents à la conférence, accompagné de la mascotte Yéti. De gauche à droite : André-Philippe St-Germain et Stephen Oke, d’Assurances SGB, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Nathalie Descôteaux, de NousTV Valleyfield, Martin Primeau, organisteur du Yéti-Fest, Claude Reid, député de Beauharnois, Kathleen Favreau-O’Brien, de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Claudéric Provost, de Valspec et Éric Tremblay, de Gravité Média.

Ce déménagement au parc des Îles permet une plus grande flexibilité quant aux activités présentées. Les festivaliers pourront en effet profiter des sentiers du parc en raquette, sur une trottinette des neiges ou sur un vélo à pneus surdimensionnés. Les plus petits apprécieront sans doute les glissades, la construction d’igloos de neige et les jeux gonflables.

S’articulant autour de l’igloo Cogeco, les activités proposées sont autant sportives que familiales. L’imposante structure d’hébertisme et de tyrolienne Desjardins sera de retour, tout comme le parcours d’habileté de l’Académie sportive du Noir et Or du Collège de Valleyfield. De plus, un parcours de VTT électriques, présenté par Zone Régate, permettra aux gens de s’initier à ce sport.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, se réjouissait d’ailleurs du choix de l’emplacement lors de la conférence de presse :

« La plupart des activités se déroulent habituellement au centre-ville, donc il est intéressant de faire découvrir Saint-Timothée à nos citoyens et aux visiteurs, explique-t-il. Il est également rare de pouvoir constater le charme du Parc des Îles-de-Saint-Timothée en hiver. »

Quant au député de Beauharnois, M. Claude Reid, le Yéti-Fest est un événement important pour la région.

« Je félicite les organisateurs bénévoles qui tiennent ce projet et qui y croient depuis le tout début, soutient-il. De telles initiatives font rayonner notre communauté. »

Grâce à de nombreux partenariats, l’accès à l’ensemble des activités est gratuit.

Classique hivernale Mathieu Daoust

Alors que les festivaliers pourront aiguiser leur coup de patin sur l’anneau de glace du parc, la Classique hivernale qui se tiendra tout le week-end permettra de couronner les joueurs de hockey amateurs de trois catégories : open, 50 ans et plus et participation. Ce tournoi amical présenté par Multisports Excellence rendra hommage à son créateur et principal organisateur en portant désormais le nom de Classique hivernale Mathieu Daoust. Une façon de garder bien vivant le souvenir de cet ami cher aux organisateurs du festival.

Une vingtaine d’équipes s’affronteront donc dans le cadre de joutes trois contre trois. Les intéressés peuvent toujours s’inscrire auprès de Marc-Éric Sirois au 450 373-4854, ou au [email protected]. Il ne reste par contre que très peu de places disponibles.

Animation pour grands et petits

Vendredi le 7 février verra le retour de la Grande nuit du Yéti, une soirée DJ sous l’igloo Cogeco, où les étudiants du Collège de Valleyfield prendront d’assaut l’animation de la soirée. La deuxième édition du fameux concours de costumes fluo aura également lieu. Les festivaliers pourront y assister au coût de 10 $, dont les profits seront remis aux activités étudiantes du Cégep de Valleyfield.

Samedi, en journée, des films d’animation pour enfants seront projetés sur un écran géant, qui permettront à toute la famille de se réchauffer à travers les nombreuses activités extérieures. En soirée, l’igloo Cogeco passera une fois de plus en mode bar, alors qu’un DJ sera sur place et que des parties de hockey seront diffusées lors de la soirée Assurances SGB.

L’igloo Cogeco, le lieu rassembleur du week-end, est né d’un partenariat solide. « Depuis la toute première édition, nous avons une grande complicité avec l’organisation du Yéti-Fest, confie Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. Que ce soit grâce aux activités sous l’igloo Cogeco, aux animations de notre équipe sur le terrain, ou aux moments inédits captés par nos caméras NousTV, c’est dans notre ADN de célébrer avec vous. »

« Notre implication témoigne du sentiment d’appartenance que nous avons envers notre milieu de vie, mais également de la grande reconnaissance que nous avons envers les gens de notre communauté et les instigateurs de grands projets mobilisateurs », renchérit Nathalie Descôteaux, directrice programmation à NousTV Valleyfield.

Un feu d’artifice hivernal

La samedi soir, au coup de 20 h, un feu d’artifice illuminera le ciel. Cet important ajout à la programmation promet d’être haut en couleur, alors qu’il est rare de pouvoir contempler un feu d’artifice en hiver. Le tout se déroulera autour d’un bon feu de foyer extérieur dans la zone réconfort Desjardins, où de petites sucreries vous seront offertes!

Un service de restauration sera également disponible sur place le vendredi de 18 h à 22 h, le samedi de 9 h à 22 h et le dimanche de 9 h à 16 h.

Concours de dessin

Pour patienter jusqu’à la fin de semaine de l’événement, les jeunes sont invités à colorier le Yéti en se procurant leur copie du dessin dans l’un des endroits suivants : Canadian Tire Valleyfield, Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et Multisports Excellence Valleyfield. En rapportant leur dessin au Yéti-Fest, ils courent la chance de gagner des laissez-passer pour le spectacle d’Arthur l’Aventurier offerts par Valspec, une trottinette des neiges ou des raquettes pour enfants offertes par Canadian Tire Valleyfield.

Pour consulter la programmation détaillée et connaître les règlements du concours de dessins, visitez le yetifest.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période des inscriptions pour les bourses d’études Desjardins Période des inscriptions pour les bourses d’études Desjardins
Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus
Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield
Des étudiants du Collège de Valleyfield en séjour pédagogique à Cuba Des étudiants du Collège de Valleyfield en séjour pédagogique à Cuba
Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.