Nouvel écocentre à Châteauguay

Dans son engagement visant à offrir à la population châteauguoise un service de proximité pour disposer adéquatement de certaines matières qui ne sont pas acceptées lors des différentes collectes, la Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer qu’une entente de service a été conclue avec la firme Solutions Environnementales 360 pour les services d’opération d’un écocentre et la gestion des matières résiduelles. Celle-ci sera en fonction dès le 1er juillet 2022.

Le nouvel écocentre est situé au 224, boulevard Industriel sur le même site que l’ancien écocentre de Châteauguay. Ce service gratuit est strictement réservé à l’usage des résidents de la Ville de Châteauguay ainsi qu’aux organismes à but non lucratif (OBNL) accrédités par la Ville, sous certaines conditions, et selon les critères d’admission établis. Les citoyens pourront y apporter un volume de matières allant jusqu’à 3 m3 par adresse et par visite, pour un maximum de 15 m3 par année. Toutefois, au-delà de cinq visites, des frais supplémentaires s’appliqueront selon grille tarifaire déterminée par la Ville.

« Nous sommes très fiers de cette entente. Pour nous, il était important de rétablir le plus rapidement possible ce service de proximité pour les citoyens. De plus, l’aménagement du nouvel écocentre s’inscrit concrètement dans la vision de la Ville, axée sur le développement durable et l’économie circulaire, en donnant non seulement une seconde vie aux matériaux qui y seront apportés, mais aussi en permettant de détourner davantage de matières résiduelles des sites d’enfouissement », explique Éric Allard, maire de Châteauguay.

Fin de l’entente de service avec Beauharnois

Par ailleurs, en raison de la mise en activité prochaine du nouvel écocentre de Châteauguay, l’entente de service temporaire avec l’écocentre de Beauharnois se terminera le 30 juin 2022.

Le maire tient à remercier chaleureusement la Ville de Beauharnois qui a accepté d’accueillir, au cours des derniers mois, les résidents de Châteauguay à son écocentre évitant ainsi un bris de service pour les citoyens.

Les détails sur les conditions d’accès de même que les matières acceptées dans l’écocentre seront prochainement disponibles sur le site web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
Pour un déménagement écoresponsable dans Vaudreuil-Soulanges Pour un déménagement écoresponsable dans Vaudreuil-Soulanges
Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ
Appel aux artistes pour un projet de Street Art à Beauharnois Appel aux artistes pour un projet de Street Art à Beauharnois
Lancement de la programmation estivale de la Ville de Châteauguay Lancement de la programmation estivale de la Ville de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.