Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvel appareil d’échographie cardiaque à l’Hôpital du Suroît

K_Simard chef du departement imagerie_medicale echographe et K_Favreau-OBrien Photo FondationHDS

Karine Simard, chef du département d’imagerie médicale à l’Hôpital du Suroît, le nouvel appareil et Kathleen Favreau-OBrien, DG de la Fondation

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ont officialisé la mise en service d’un second échographe avec sonde transoesophagien pour les usagers de l’Hôpital particulièrement pour ceux du Service des soins intensifs.

Le nouvel appareil est en fonction depuis quelques mois déjà. L’échographe avec sonde transoesophagien permet, entre autres, d’effectuer des ultrasons du système cardiovasculaire. Cette acquisition du CISSSMO permet également d’éviter les transferts vers les centres hospitaliers montréalais pour les examens transoesophagiens et ainsi favoriser la réduction de la durée moyenne de séjour, et ce, tout en répondant aux besoins croissants des usagers de la région qui nécessite une échographie cardiaque.

Coût de 193 747 $, entièrement financé par la Fondation

« La sonde transoesophagienne permet de faire des examens très spécifiques et d’une grande qualité pour différentes conditions. Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour le soutien financier ayant contribué à cette acquisition qui nous permet d’améliorer l’offre de soins et services offerts à la population du réseau local de service du Suroît », a affirmé Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

L’appui des donateurs

« Grâce à nos donateurs, la Fondation est en mesure d’améliorer concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît. Avec l’ajout de ce nouvel équipement, la Fondation apporte réellement une valeur ajoutée au mieux-être des patients », de préciser Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Actuellement, la Fondation poursuit sa campagne majeure de financement 2016-2018 pour la réfection des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. D’ici le 30 juin 2018, la Fondation prévoit remettre 1 M$ pour le réaménagement de ces deux étages de l’Hôpital du Suroît, où plus de 3 700 adultes sont hospitalisés annuellement.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement en cours, pour faire un don en ligne, ou en apprendre plus sur les prochaines activités-bénéfices, visitez le site Web fondationhds.ca, ou composez le 450 377-3667.

Hopital du Suroit a Valleyfield hiver vue globale entree et ambulances Photo INFOSuroit

___________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord
Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.