Nouvel Air, nouvel envol à Beauharnois

NouvelAir-Beauharnois-CHaineault-AGravel-JBrunet-JRajotte-NCharland-plus-BTremblay-Photo-INFOSuroit_comNouvel Air 2001, une entreprise spécialisée dans le nettoyage de conduits de ventilation a inauguré officiellement le 27 mars ses nouveaux locaux à Beauharnois en présence d’élus de la Ville de Beauharnois et de plusieurs représentants de l’équipe du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

Sur la photo, on retrouve le maire Claude Haineault, le directeur général de la Ville Alain Gravel, Joanne Brunet, directrice générale du CLD, Jocelyne Rajotte, conseillère municipale, Nicolas Charland président de Nouvel Air 2001 et Bruno Tremblay, conseiller municipal.

Une trentaine de personnes étaient sur place, dont plusieurs acteurs du développement économique, tels Robert Lafrance de la SADC du Suroît-Sud, Cécilia Antunes de la Mutuelle d’Attraction et des représentants d’Enviro-option, un partenaire d’affaire de Nouvel Air qui offre des services d’investigation et d’analyse de la qualité de l’air intérieur.

Après les mots du maire Claude Haineault et de la directrice du CLD Beauharnois-Salaberry Joanne Brunet, Nicolas Charland est venu parler du cheminement de son entreprise et du positionnement stratégique à Beauharnois non loin de l’autoroute 30 et au coeur de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Un endroit idéal pour intervenir rapidement tant du côté de Vaudreuil-Dorion, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield ou ailleurs.

Avec l’appui du CLD, Nouvel Air vit actuellement une phase de développement avec ses 6 employés, dont 4, à temps plein. Avec l’été qui s’en vient et son plan de développement, Nouvel Air compte doubler ses effectifs au cours des deux prochaines années. Les origines de la compagnie remontent à la fin des années 90. En 2001, il y a eu l’incorporation et en 2013, un nouveau positionnement stratégique. Le fait que la population en général soit plus sensible aux facteurs environnementaux et la qualité de vie, est un autre élément qui milite vers une croissance active de l’entreprise beauharlinoise.

NouvelAir-inauguration-a-Beauharnois-Montage-Photos-INFOSuroit_comNouvel Air : nouvelle caserne-

L’entreprise est désormais située dans l’ancienne caserne des pompiers de Melocheville, sur la 18e avenue, au coin du boulevard Edgar-Hébert (route 132).  Avec sa section de décontamination, l’ancienne caserne offre un lieu adapté pour le nettoyage des équipements de nettoyage de ventilation. Nicolas Charland en rêvait et maintenant c’est une réalité.

Nouvel Air 2001 se spécialise dans le nettoyage des conduits de ventilation au niveau résidentiel, commercial, institutionnel et industriel. Avec des procédés innovants à la fine pointe de la technologie, dont un camion-usine unique en son genre et des robots-caméras et plus.

M. Charland a aussi parlé brièvement d’un projet d’envergure qu’il est à finaliser avec le Groupe Néotech afin d’offrir des services de nettoyage pour des salles de serveurs et centres de données informatiques.

-Une entreprise certifiée NADCA-

Le président de Nouvel Air 2001, Nicolas Charland a obtenu en 2011 une importante certification internationale qui lui confère le titre de Spécialiste en inspection et en nettoyage de conduits de chauffage-ventilation-climatisation. Seulement 23 entreprises au Québec sont accréditées par la National Air Duct Cleaners Association (NADCA) dont le siège social est situé à Washington. De plus, grâce au programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) d’EnviroCompétences élaboré par le Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’environnement du Québec, les techniciens de Nouvel Air sont accrédités en assainissement de systèmes de ventilation.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle entreprise à Beauharnois, visitez le site Internet de Nouvel Air 2001.

Pour les entrepreneurs qui souhaiteraient en savoir plus sur le potentiel de développement sur le territoire de la Ville de Beauharnois, n’hésitez pas à contacter Kathleen Favreau-O’Brien du CLD Beauharnois-Salaberry au 450-429-3546, poste 247.

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.