Nouvel administrateur à la Chambre de commerce de Beauharnois-Valleyfield + Conférence motivante de Pascal Dupuis

(JP Major) – En fin d’après-midi aujourd’hui avait lieu à la salle La Soie l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield. Tout le conseil d’administration est reconduit pour une autre terme.

Un seul nouveau venu, François Cardin de la firme comptable Raymond, Chabot, Grant, Thornton de la rue Victoria.

Monsieur Cardin apparait sur la photo aux côtés de Pascal Dupuis des Industries JPB, le conférencier invité au souper et de Martin D’Amour de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive et vice-président de la Chambre.

La stabilité chez les administrateurs va permettre à la Chambre de relever de nouveaux défis. Un agrandissement de territoire qui inclura désormais Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois, ainsi que le nouveau nom de Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. Le tout sera en opération au début de 2011, une fois que les instances gouvernementales accepteront la nouvelle charte et les détails reliées à ces changements.

On a profité de cette assemblée pour honorer les membres du conseil d’Administrateur qui ont plusieurs années de service comme Martin D’Amour, Lucie Decelles, Érick Faubert et Christiane C. Poulin. Cette dernière siégeait depuis cinq ans à la Chambre et s’impliquait notamment avec les Mardis en Musique.

Après l’assemblée générale annuelle, les gens présents ont eu droit au souper-conférence avec Pascal Dupuis, président des Industries JPB. Monsieur Dupuis a salué dès le départ la détermination et l’originalité déployé par le fondateur visionnaire Jean-Pierre Brisebois. L’entreprise spécialisée dans le récupération, le recyclage et la revalorisation d’anciens poteaux électriques et dormants de chemins de fer a été remise sur pied après un incendie qui a presque complétement détruit ses installations le 29 juillet dernier. En trois mois à peine, le rythme de production a repris presque à 100%. Même avec toute la grande quantité d’eau utilisée par les pompiers lors de l’incendie, aucune goutte d’eau n’a souillé les sols avoisinants, puisque l’entreprise est bâti sur un bassin qui a retenu toute l’eau. Une eau qui de toute façon n’aurait pas été contaminée parce que la compagnie Les Industries JPB ne recycle pas de bois contaminé.

Tout ce qui entre aux Industries JPB est recyclé en planche, paillis de cèdres et biomasse.

Pour vous donner une idée de la croissance de l’entreprise, sachez qu’en 2006, on recyclait 6 000 tonnes métriques par année, en 2010, 45 000 tonnes et on prévoit recycler 85 000 tonnes en 2012 !

Une belle soirée, motivante pour les gens d’affaires et pour les environnementalistes. M. Dupuis a été remercié pour sa conférence par la présidente Lise M-Cardinal qui lui a remis un panier de la Boutique Bec et Bobo.

Au cours des prochaines semaines, il y aura donc beaucoup d’actions avec la Chambre de commerce, le changement de nom, de logo, un bureau satellite sur le territoire de Beauharnois, en plus des activités habituelles. L’équipe de la directrice générale Sylvie Villemure sera régulièrement sous les projecteurs.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest
Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay
Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.