Nouveaux programmes et inscriptions pour les Centres intégrés du Nouvel-Envol

education adultes reunion classe photo KJager via Pixabay CC0 et INFOSuroitLes Centres intégrés du Nouvel-Envol, le service d’éducation aux adultes de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands offriront un nouveau programme en participation sociale, intégration socioprofessionnelle incluant les matières académiques souhaitées, et ce, dès septembre prochain. Les cours seront offerts au centre du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield.

Le centre du Nouvel-Envol offre la possibilité aux adultes de suivre une formation adaptée aux besoins de chacun. Ce nouveau programme est innovateur et tient compte des besoins de formation de tous.

« À raison de trois, quatre ou cinq jours par semaine, les adultes pourront poursuivre leurs matières académiques tout en participant à divers ateliers pouvant mener à un emploi stable, à temps partiel ou temps plein. Au menu; des ateliers de cuisine, de traiteur, de conciergerie, de service à la clientèle, de menuiserie, de jardinage et bien plus! Nous sommes là pour soutenir nos adultes en formation dans leur démarche; scolaire ou professionnelle », précisent Véronique Laurin, Marina Grenier et Jocelyne Lavoie, enseignantes et intervenantes pour les centres intégrés du Nouvel-Envol.

« Venez rencontrer l’équipe d’enseignants et d’intervenants, passionnés par leur travail et soucieux de faire vivre des réussites à leurs élèves et d’offrir un accompagnement personnalisé », souligne Lynda St-Onge, directrice des Centres intégrés du Nouvel-Envol.

De plus, les cours de jour, de soir et à distance sont offerts à tous, dont le français, l’anglais, les mathématiques, les sciences et l’histoire. Le centre offre aussi les cours pour acquérir des préalables en vue d’un programme de formation professionnelle ou collégiale.

Inscription dès maintenant

cours formation eleves adultes etudiants Photo Pixabay via INFOSuroitLes personnes intéressées ont la possibilité de s’inscrire dès maintenant aux différents centres, en vue de la rentrée scolaire 2018. Pour le centre du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield, il suffit de s’inscrire à une séance d’information à partir du site Web ou de contacter le centre par téléphone ou encore en se présentant au Nouvel-Envol.

En ce qui concerne le Centre Jean-XXIII à Ormstown et le Centre de la Nouvelle-École à Beauharnois, les personnes intéressées doivent contacter les centres par téléphone et se présenter au secrétariat.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite les personnes intéressées à en savoir plus à visiter le site Web des Centres intégrés du Nouvel-Envol, afin d’en savoir plus sur les formations offertes, l’inscription et les coordonnées des trois centres.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail
Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018 Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018
La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.