Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois

Inauguration officielle module jeux parc Bourcier Beauharnois Photo courtoisie VB

Module de jeux pour les 6-12 ans au parc Bourcier (secteur Melocheville)

Le maire de Beauharnois Claude Haineault a procédé ce matin (18 juillet) à l’inauguration de nouveaux modules de jeux et infrastructures dans trois des parcs de la Ville. Pour l’inauguration officielle de ces nouvelles infrastructures de loisirs, M. Haineault était accompagné du conseiller municipal Gaétan Dagenais, de la directrice générale de la Ville Julie Fortin et de certains enfants de camps de jour de Beauharnois.

Les nouveaux modules prêts à accueillir les enfants se trouvent dans les parcs Poissant, Bourcier et des Cèdres.

Inauguration module jeux parc Poissant Beauharnois Photo courtoisie VB

Inauguration du module de jeux du parc Poissant (secteur Maple Grove). Un module pour les moins de 5 ans

Ces espaces verts ont été modernisés afin de répondre aux objectifs du Plan d’action Beauharnois 20/20 visant à diversifier les infrastructures récréatives du territoire de la Ville de Beauharnois.

« Nous sommes fiers d’offrir aux citoyens des installations de qualité répondant à plusieurs groupes d’âge. Ces parcs fraîchement réaménagés au goût du jour sont des lieux de rassemblement au cœur de différents quartiers qui profiteront tant aux familles qu’aux aînés. Le développement durable est une priorité pour la Ville et la revitalisation de nos parcs améliorera grandement la qualité de vie des résidents », a exprimé le maire Claude Haineault.

Un bel investissement pour les générations futures

La revitalisation des trois parcs a été possible grâce à une implication financière de plus de 75 000 $. « Après la réfection des infrastructures dédiées aux sports, il s’avérait nécessaire de moderniser nos espaces verts afin de bonifier l’offre de service récréatif et inciter les jeunes familles à s’établir à Beauharnois », a tenu à mentionner la directrice générale de la Ville, Mme Julie Fortin.

Rappelons que l’été dernier, la Ville de Beauharnois avait aussi inauguré des jeux d’eau dans les parcs Bourcier et des Cèdres. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article Des jeux d’eau aux parcs Bourcier et des Cèdres à Beauharnois, paru le 28 juin 2016.

Inauguration officielle parc des Cedres Beauharnois photo courtoisie VB

Inauguration du module de jeux du parc des Cèdres, un autre module pour les moins de 5 ans

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach
Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.