Nouveaux locaux pour les Aidants naturels du Haut-St-Laurent

Aidants-naturels-du-Haut-St-Laurent-inauguration-locaux-St-Chrysostome-Photo-courtoisieL’organisme les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent a inauguré avec beaucoup de fierté ses nouveaux locaux en présence d’une soixantaine de personnes le 15 janvier dernier. Notons que le député de Huntingdon Stéphane Billette était de l’événement ainsi que plusieurs partenaires, membres des Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent et des personnes qui appuient la cause.

L’objectif était de visiter les nouvelles installations des Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent au 23A, Ste-Anne, à Saint-Chrysostome, mais les gens ont aussi pu participer à une démonstration de Reike offerte par Mme Jennifer Malo.

Aidants-naturels-du-Haut-St-Laurent-inauguration-locaux-St-Chrysostome-Assistance-et-Stephane-Billette-Photo-courtoisieLa salle était donc pleine de vie et de fébrilité. Il y a eu quelques allocutions, dont celle de Mme Julie Paquette directrice générale :

« L’idée du déménagement avait germé, il y a 2 ans suite au financement reçu de l’APPUI Montérégie pour le projet d’Atelier Entr’aidants. De nombreux services sont maintenant offerts grâce à ce financement : des groupes de soutien mensuels dans plusieurs secteurs de notre territoire, 3 haltes-répit et du soutien individuel en toute confidentialité. Pour offrir ces nouveaux services, de nouvelles employées se sont jointes à l’équipe, et il devenait impératif d’avoir des bureaux adéquats. Nos nouveaux bureaux, situé stratégiquement près du CLSC sont plus facilement accessibles pour les aidants naturels, « les aimants naturels » puisque nous avons maintenant pignon sur rue », de mentionner Mme Paquette.

Aidants-naturels-du-Haut-St-Laurent-inauguration-locaux-St-Chrysostome-Personnel-Photo-courtoisieTous les services : l’écoute, la référence, le soutien, l’accompagnement, les groupes de soutien, la halte-répit, etc. incluant les prêts d’équipements ainsi que les activités de qualité, y compris les cafés-rencontres (bingo) sont offerts maintenant dans les nouveaux locaux des Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent.

Des lieux qui offrent une ambiance plus chaleureuse, plus conviviale et qui procurent une économie de temps et d’énergie pour l’équipe puisque tout est sous un même toit.

Notons finalement que la prochaine activité de financement de l’organisme est liée à la vente de billets pour le spectacle « Le samedi du rire » du 15 février aux Vieux Ste-Martine. Plus de détails en contactant les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent au 450-826-1243.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay
Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier
Des nouvelles ressources pour le CLD Beauharnois-Salaberry Des nouvelles ressources pour le CLD Beauharnois-Salaberry
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent
Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.