Nouveautés cet été au lieu historique national de Coteau-du-Lac

Le lieu historique national de Coteau-du-Lac ouvrira ses portes pour la saison estivale du 18 juin au 5 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h. Voici une occasion d’explorer la nature et l’histoire ou faire une pause dans le quotidien.

En plus des vestiges militaires, de son distinctif Blockhaus au toit rouge et de ses activités pour toute la famille, le lieu historique national du Coteau-du-Lac est aussi un site exceptionnel où se côtoient sentier de randonnée, parcours à vélo, et beautés naturelles. Promeneurs du dimanche, touristes de passage et amateurs de verdure seront comblés par un arrêt au cœur de ce riche patrimoine culturel et naturel qui, rappelons-le, est le témoin des premiers « canaux à écluses » au Canada.

Programmation ponctuée de nouveautés

Le 1er juillet, la fête du Canada revient et, à partir de cette année, elle sera célébrée entre 10 h et 17 h. Une panoplie d’activités sont prévues dont un spectacle de musique, une dégustation de gâteau, des visites guidées et des animations. Cette nouvelle formule évite la fermeture du site au grand public dès 12 h en raison des festivités en soirée et permettra donc à la population et aux familles de retrouver l’accès complet durant la journée, au jardin archéologique et aux installations du site.

À partir du 2 juillet, le circuit Les Xplorateurs à vélo vous propose de pédaler en famille par le biais d’un rallye à vélo. Rendez-vous au lieu historique national de Coteau-du-Lac pour récupérer votre livret spécial et votre attirail d’explorateur et préparez-vous à partir à la découverte de l’histoire des navigateurs. Tarif : 4,25 $ / famille. Une activité familiale idéale avec des enfants de 6 à 12 ans.

Du samedi 16 juillet 13 h au dimanche 17 juillet 12 h, passez la nuit au Fort de Coteau-du-Lac avec l’activité Initiation au camping. Vivez une première nuitée sous la tente en toute sécurité. Une expérience de camping unique et clé en main! Tarif : 108,75 $ / tente (pour 1 à 4 participants). Inscription : 1 844 365-2646.

Les 17 et 20 août, enfourchez votre vélo et participez à l’ArchéoTour à vélo de 9 h 30 à 12 h. Ce circuit de 17 km le long du canal de Soulanges, guidé et animé par le personnel de Parcs Canada, offrira des paysages archéologiques impressionnants de la canalisation du Saint-Laurent. Recommandé aux 16 ans et plus. Tarif : 12,75 $ / personne. Réservation obligatoire au 450 763-5631 ou [email protected].

Pour plus de renseignements et pour consulter la programmation complète, visitez le site du Lieu historique national de Coteau-du-Lac.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Défi Sollio présenté à Ormstown Le Défi Sollio présenté à Ormstown
Kaïn en spectacle au Festival nautique Kaïn en spectacle au Festival nautique
La fête du Canada et les soins de santé et des services sociaux La fête du Canada et les soins de santé et des services sociaux
Présence policière accrue lors des longs congés des fêtes nationales Présence policière accrue lors des longs congés des fêtes nationales
Retour de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Retour de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.