Nouveauté : Un atelier de théâtre au Vieux Ste-Martine

Comedien-Charles-Maheux-les-ateliers-de-theatre-Charles-Maheux-Saint-Chrysostome-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Décidément, le comédien, metteur en scène, réalisateur et père de famille Charles Maheux ne s’arrête jamais. Après avoir créé avec quelques parents son équipe de soccer dans sa petite municipalité de Saint-Chrysostome, il a fondé l’atelier de théâtre Charles Maheux, afin de mettre un peu de vie culturelle dans son patelin. Il s’est ensuite investi dans la troupe L’Escapade à Salaberry-de-Valleyfield et il vient tout juste de s’associer avec le Vieux Ste-Martine pour créer un nouvel atelier de théâtre dans la région. Comme si ce n’était pas assez, il planche actuellement sur un projet de ligue d’improvisation ainsi que sur un documentaire portant sur le Derby de démolition à Saint-Chrysostome.

Du théâtre à Sainte-Martine

Charles Maheux a fait ses preuves en tant que metteur en scène et producteur grâce aux trois pièces qu’il a présenté au sein de son atelier de théâtre Les Ateliers Charles Maheux. Les trois spectacles ont attiré des foules impressionnantes au point où chacune des représentations a été un succès. Il s’attaque maintenant à un autre défi.

« Les gens vont avoir une fonction dans la production. Il y aura quelqu’un d’attitré aux décors, aux costumes, à l’assistance à la mise en scène, à la recherche de financement, etc. Je vais leur donner la formation de base. Il y aura aussi de l’improvisation dirigée et des exercices, en plus du travail sur les textes, le tout pour une session de 3 h par semaine, tous les mercredis, de 19 h à 22 h, dès le 25 septembre », a-t-il fait savoir.

Ateliers-de-theatre-Vieux-Sainte-Martine-Charles-Maheux-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitÉvidemment, tout ce travail mènera à la présentation d’un spectacle, lequel est prévu à la mi-avril. Pour ce qui est des inscriptions, elles doivent être faites au plus tard le 18 septembre prochain. D’ailleurs, une rencontre d’information est prévue à cette date au Vieux Ste-Martine (2, rue Gervais, Sainte-Martine), de 19 h à 21 h. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus avant cette date, composez le 450 427-1255, poste 227.

« Les participants n’ont pas besoin d’avoir de l’expérience. Je vais leur enseigner. Je suis généreux dans mon approche. Je travaille de la même façon qu’avec les pros. Je leur demande la même chose. Ça va être difficile parce que je suis exigent, mais j’en donne beaucoup. Les comédiens avec qui je travaille actuellement adorent ça parce qu’ils vont plus loin », affirme-t-il.

Charles Maheux n’abandonnera pas pour autant son atelier à Saint-Chrysostome ainsi que la troupe à Salaberry-de-Valleyfield. Il prévoit même que les spectacles se succéderont d’avril à juin. Rappelons aussi que la région aura probablement sa propre ligue d’improvisation l’année prochaine. INFOSuroit.com vous informera des développements à ce sujet.

Plein feu sur le Derby Demolition

Depuis quelque temps, le comédien porte aussi le titre de réalisateur grâce au nouveau projet sur lequel il travaille. Charles Maheux a pour objectif de réaliser un documentaire sur le Derby de Demolition, un événement qui attire les foules chaque année dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Il est encore bien tôt pour parler d’une date de sortie, mais monsieur Maheux parle d’une possibilité en 2015. À suivre…

 

_______________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes
Cliniques mobiles de dépistage COVID-19 sur le territoire du 7 au 10 septembre Cliniques mobiles de dépistage COVID-19 sur le territoire du 7 au 10 septembre
Noir et Or : une Académie sportive pour les 5 à 12 ans Noir et Or : une Académie sportive pour les 5 à 12 ans
La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.