Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveau terrain de balle et hommage à Jean-Guy Ste-Marie

inauguration terrain baseball St-Urbain-Premier Photo Jean-Claude_Raymond via SUP

Jean-Guy Ste-Marie avec parents, amis, des membres du conseil municipal d’hier et d’aujourd’hui et le député Stéphane Billette

(AMS) – Le 4 juillet dernier, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a inauguré officiellement son terrain de balle et
 dévoilé le panneau d’interprétation du parc Jean-Guy-Ste-Marie.

La municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry a donc profité du Tournoi provincial Moustique B du Suroît pour mettre sous les projecteurs son terrain de balle remis à niveau et rendre hommage à Jean-Guy Ste-Marie un homme d’exception.

Parents, amis et citoyens étaient donc au rendez-vous, tout comme l’ex-maire de Saint-Urbain-Premier Réjean Beaulieu, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement Stéphane Billette, la mairesse Francine Daigle et plusieurs membres de l’actuel conseil municipal.

Le projet de mise niveau du terrain de balle, initié par des membres de la communauté et ayant trouvé écho auprès des autorités municipales, visait à sécuriser les installations par plusieurs mesures : la réfection des structures d’abris, le réaménagement de l’écran arrière et des clôtures, la réfection et le déplacement du panneau électrique, des travaux d’excavation, de nivellement et de drainage et finalement l’acquisition de filets protecteurs. Précisons que cette infrastructure sportive a été érigée au début des années 60 par une équipe de bénévoles dont M. Ste-Marie faisait partie.

Les travaux de réfection, débutés en septembre 2012, ont pris fin en grande partie à l’été 2014, mais il restait à peaufiner certains détails, ce qui fut fait au printemps dernier.

Le projet, au coût total 205 400 $, a été financé à raison de 95 640 $ par la Municipalité de Saint-Urbain-Premier, de 60 040 $ par le Pacte rural et de 49 720 $ par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Un grand bâtisseur

Francine_Daigle mairesse St-Urbain et Jean-Guy_Ste-Marie Photo JC_Raymond via SUP

La mairesse Francine Daigle avec Jean-Guy Ste-Marie

Du même souffle et avec grande fierté, le conseil municipal dévoilait le panneau d’interprétation du parc Jean-Guy-Ste-Marie, ainsi nommé le 2 août 2014, alors que la Municipalité de Saint-Urbain-Premier reconnaissait l’implication de ce grand bâtisseur, bénévole de la première heure à la construction du terrain de balle d’origine et dans bien d’autres domaines sportifs, culturels et sociaux.

La municipalité, consciente qu’il n’est pas habituel de nommer un lieu du vivant d’une personnalité, a choisi de faire ainsi afin que la communauté puisse exprimer sa reconnaissance à M. Ste-Marie.

Le pôle récréatif et sportif municipal, englobant le terrain de balle, la patinoire, le terrain de pétanque et l’espace connu sous le nom de Parc de la Butte, a été marqué par la présence de ce généreux bénévole au cours des nombreuses étapes qui ont jalonné la vie sociale de la communauté de Saint-Urbain-Premier.

Grâce au panneau d’interprétation, les citoyens et visiteurs pourront prendre connaissance du parcours de Jean-Guy Ste-Marie et de son apport exceptionnel à la collectivité.

_____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche 17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.