Nouveau système automatisé de messagerie pour la Municipalité de Sainte-Martine

(AC) – La Municipalité de Sainte-Martine s’est dotée d’un tout nouveau système automatisé de messagerie permettant la transmission de mesures d’urgence ou d’information prioritaire à sa population, et ce, par téléphone, message texte (texto) ou courriel.

iphone telephone intelligent cellulaire texto email photo StockSnap via Pixabay et INFOSuroit

Ce nouvel outil permet de faire parvenir des avis personnalisés vers des groupes spécifiques de personnes selon la situation. Il est primordial de conserver ce médium de communication pour les situations urgentes et non à des fins promotionnelles.

« C’est avec fierté que nous annonçons la mise en place de ce service qui facilitera grandement nos communications. Par exemple, lors d’un bris au réseau d’aqueduc, qui nécessite la diffusion rapide d’un avis d’ébullition, cet outil supplémentaire, nous permettra de relayer le message, et ce, directement dans les résidences concernées » mentionne la mairesse, Maude Laberge.

La Municipalité de Sainte-Martine a adopté une résolution à la séance du conseil du 12 mars dernier, mandatant la firme OminiVigil Solutions pour la mise en place du système. Une base de données est déjà constituée à partir des coordonnées répertoriées dans l’annuaire téléphonique 411. Il est de la responsabilité des citoyens de Sainte-Martine de s’assurer que leurs coordonnées s’y retrouvent.

Au cours des prochaines semaines, une campagne d’information sera diffusée à la population, permettant ainsi aux citoyens de connaître tous les détails et fonctionnalités de ce nouveau service.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le coin de Brindami inauguré à la bibliothèque de Sainte-Martine Le coin de Brindami inauguré à la bibliothèque de Sainte-Martine
L’UMQ adopte une politique d’égalité entre femmes et hommes L’UMQ adopte une politique d’égalité entre femmes et hommes
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt
Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine
Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.