Nouveau service d’appel d’urgence : Texto au 911

Texto-911-urgence-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLe centre d’appels d’urgence 9-1-1 offrira à compter du 1er décembre prochain un nouveau service aux citoyens et visiteurs sourds, malentendants ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP) sur le territoire desservi par le Service de police de la Ville de Châteauguay : le Texto au 9-1-1.

Pour bénéficier du service, les personnes SMTP doivent au préalable s’inscrire, sans frais, auprès de leur fournisseur de service sans fil (cellulaire) et non auprès du centre 9-1-1. La personne doit également disposer d’un appareil téléphonique compatible avec le service, qui permet de tenir à la fois un appel et une session texto en simultané. Chaque fournisseur de service cellulaire publie une liste des appareils admissibles.

En cas d’urgence, les personnes SMTP inscrites au service devront d’abord faire un appel téléphonique normal par cellulaire au 9-1-1; le centre d’appels d’urgence sera alors automatiquement informé de la nécessité d’entreprendre une conversation par message texte avec l’appelant, selon la langue indiquée (français ou anglais). Ce service sera le même partout au Canada.

Ce service additionnel est offert aux personnes SMTP sans frais supplémentaires. Pour plus d’information, visitez le site Web réservé au nouveau service TEXTO au 9-1-1.

Rappel important

Un appel téléphonique vocal au 9-1-1 demeure le seul moyen de recevoir de l’aide dans les situations d’urgence. Le service Texto au 9-1-1 est réservé aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant un trouble de la parole. Nous vous rappelons également qu’il n’est PAS POSSIBLE de texter directement au 9-1-1 sans avoir fait au préalable un appel vocal auprès d’un centre d’urgence 9-1-1 au Canada.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.